Ne disposant pas encore de GP38-2 en Z, même si ce modèle devrait être dispo l'année prochaine chez AZL, je suis parti d'une de mes GP35 de chez Micro-Trains. En pratique j'ai pris la toute première que je m'étais procurée, celle aux couleurs de l'UP.
Problème de cette loco, c'est que sa déco correspondait sensiblement aux couleurs en vigueur dans les années 70, sensiblement différentes de celles apparues à partir des années 80 (mon réseau US en construction étant situé chronologiquement dans le milieu des années 90). Donc ça en faisait un cobaye idéal pour mon futur réseau mexicain...
Voici donc où j'en suis aujourd'hui. Il faudra que je rajoute les rambardes à la plateforme afin que je prolonge la première bande noire terminée sur le capot. Et entre temps je rajouterai une deuxième bande noire sur le dessus de celle existant (et sur la cabine), comme sur le modèle réel.
Et ensuite je peindrai et détaillerai ce que les ricains appellent le "pilot", c'est à dire les extrémités inférieures du chassis (chais pas comment on dit en frankaoui), qui recevront les attelages originellement montés sur les bogies.
Voilà, je vous tiens au courant pour la suite.

Domi