Mondial du Modélisme 17/20 Juin 2010

Re: Mondial du Modélisme 17/20 Juin 2010

Messagepar Rockandrail
17 Juin 2010, 21:45

Je vous dirai cela demain. Mais j'y vais justement pour voir les constructeurs. Pour les artisans, il y a Villebon.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar pierre du rail - 61
17 Juin 2010, 22:21

Bonjour,
En effet, aujourd'hui, c'est jeudi. :oops: :oops: :oops: Tout le monde peu se tromper ...
Donc, j'en suis rentré il y a peu de temps, Moins grand qu'à la grande époque, mais j'ai trouvé qu'il y avait davantage de réseaux. :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Il y a aussi un commerçant de bologne qui vous vends une 16500 à 129 € à ce prix là, c'est du "Vitrain" ! :rhaaa: :rhaaa: , j'ai l'impression que son stock va fondre comme neige au soleil. je précise qu'il est venu avec sa bolognaise :ange: :ange:
Maintenant, fatigué je suis et :dodo: :dodo: :dodo:
Bonne nuit à tous.
Cordialement.
Pierre
P.S. j'ai rencontré plein de gens sympathiques mais je n'ai vu aucun forumeur :pleure: :pleure: :pleure:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar TBB64801
17 Juin 2010, 22:57

Bonsoir,

J'y serais demain après-midi (vendredi 18). Pour ceux qui voudront me reconnaitre: je suis pas très grand, les cheveux très courts et des lunettes bleues ciel, avec un sac à dos gris (ekiN)... @+!
TBB64801

Messagepar Rockandrail
18 Juin 2010, 17:15

Bon. J'en reviens. Pour qui a connu les dernières grandes éditions à la porte de Versailles, c'en est très loin. L'ensemble tient facilement dans le seul hall des trains du RAMMA. Les grands constructeurs, quand ils sont présents, ont réduit la taille des stands et les réseaux spaghetti débordant d'animation ont disparu. Même chez Märklin qui ne présentait en HO qu'un os de chien décoré genre Forêt Noire sur lequel roulaient, à droite, un TGV de 4 caisses et une CC40100 attelée à trois voitures.

Les forçats de la FFMF étaient au rendez-vous, collant, peignant, soudant comme à l'accoutumée. J'ai pu serrer la pince à Philippe et Clos (ou Cleau, c'est selon).

Côté réseaux de clubs, quelques habitués, comme le réseau en N de M. Pinat. Beaucoup de N, d'ailleurs dont un beau réseau modulaire circulaire représentant des paysages du massif central. Des modules junior, un réseau Tin plate, un réseau légo. Un beau réseau modulaire en HO avec des montgolfières en mouvement. Je n'ai pas cherché à noter tous les détails.

Côté commerce, enfin, à part chez les constructeurs et les grands style P&D, beaucoup de ruines au prix du (presque) neuf. J'ai vu une CC40100 Märklin dans une boîte sâle et tachée pour 300 euros. :rhaaa:, une rame VT06, toujours Märklin, à 550 €, vendue comme occasion, alors que la même, neuve avec garantie est à 600 euros au Pullman. La grande bourse ne démarre que demain. Peut-être y aura-t-il davantage de choses sérieuses.

Mes seules dépenses se sont donc limitées à un sandwich au foie gras et un verre de Cahors sur un stand du Quercy.

Visite bouclée en 2 heures, pose sandwich et bla bla compris, en passant plusieurs fois sur chaque réseau.

Malgré tout, le salon a le mérite de reprendre. Il y avait à l'extérieur une enceinte de démonstration de voitures télécommandées; à l'intérieur, la grande volière était présente avec des démos d'hélicos.

Ah oui! 10 € l'entrée tout de même.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
18 Juin 2010, 21:32

Pourrai finalement pas y aller. Dommage, j'ai vu les photos d'un superbe réseau en N "american prototype" de type "Cascade Mountains" ou "Marias Pass".... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Le Basque
18 Juin 2010, 22:48

Tiens puisque ce bon Rock le mentionne, j'ai trouvé le Tgv Märklin Trix plutôt réussi !

D'autres l'ont vu ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
19 Juin 2010, 00:26

Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Paulo_le_bzh
19 Juin 2010, 09:59

Salut à tous !!

J' y suis allé jeudi 17 juin pour la journée.

J' ai trouvé que l'espace était tres REDUIT et surtout tres SOMBRE ; Vivement le retour dans le hall 1 !! :rhaaa:

Concernant le TRAIN j'ai bien apprécié entre autre la prestation du Club d' Orléans avec 2 réseaux ; Un en HO et l' autre en N ainsi que le réseau des Gorges de la Loire en N et N métrique .

Les Editeurs et les Magasins de train étaient bien présent et j'ai pu faire mes achats sans problèmes !! :D .

J' ai aussi pu approcher les RESEAUX , Il y avait du monde ; mais pas la grande foule !! :cool: .
De là à dire que c' est le RETOUR assuré pour 2011 ; Je ne le crois pas !!

@+
Paulo_le_bzh
Bavard

Messagepar bogie-wogie
19 Juin 2010, 21:53

Pas grand chose à ajouter aux commentaires précédents. J'y étais hier, de 10h jusque vers 16h, pas parce qu'il y avait beaucoup de choses à voir (il y en avait, certes, mais en 2 heures le tour était fait comme le dit RockandRail plus haut - je crois) mais parce que j'y ai rencontré une bonne dizaine de connaissances avec lesquelles j'ai longuement papoté.

Ça fait plaisir de retrouver des visages connus (et de découvrir des inconnus aussi, qui le seront probablement moins lors d'une prochaine expo). Ceux qui habitent la région parisienne ou les grandes agglomérations ne réalisent pas l'isolement dans lequel se trouvent certains autres, dans des villes où il n'y a pas la moindre boutique de modélisme :pleure:

J'ai aperçu Rock (du moins je crois bien que c'était lui, à en croire une photo de lui postée sur ce forum il y a peu) mais avant que j'aie pu l'approcher j'ai été moi-même accosté par une vieille connaissance de Lyon et après c'était trop tard, il avait disparu dans la (modeste) foule. J'ai longuement discuté avec Philippe, sur le stand de la FFMF, de Mistral (où il est très actif) et de voyages... Et j'ai passé pas mal de temps aussi avec le groupe du Haut Forez (ce sont presque des voisins et je les retrouve très régulièrement avec leur magnifique réseau en N ssur la haute vallée de la Loire).

Une discussion avec les gars de l'AMFI (dont je suis membre) a entraîné ma mise à contribution pour les mois (années ?) à venir, en particulier pour donner un coup de main à la rédaction de leur bulletin. Comme si un retraité avait du temps libre ! :siffle: :mdr2:

En résumé, même si c'était bien plus réduit que ce à quoi je m'attendais et donc décevant sur ce point précis, je ne regrette absolument pas d'être descendu de mes montagnes enneigées pour y aller. Certains contacts ont été très fructueux et j'ai même pu acheter quelques céréaliers à essieux que je n'avais pas encore, notamment celui de la Minoterie Cléchet à Annecy (un must pour moi, évidemment !)

L'année prochaine est encore loin, on verra d'ici là (et auparavant il y aura Eurospoor à Utrecht, fin octobre, et cette année j'ai bien l'intention de m'y rendre : c'est vraiment autre chose ! Heel anders - en langage local)
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar 141TB
20 Juin 2010, 12:25

D"accord avec tout le monde, espace concentré, tarif élévé, parking coup de massu :mur:

Rockandrail a écrit:Ah oui! 10 € l'entrée tout de même.

pour l'entrée, payé 7 €; (si inscrit a la Fédé où un club affilié). :ange2:
Ferroviairement Frédéric
141TB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses