Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
21 Juin 2010, 23:25

Bonjour,
Déjà un premier résultat dans la boîte à Sabou, souhaitons que beaucoup d'autres suivrons, même si ce sont les miens en plus court. :ange2: :ange2: :ange2:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar sabou
21 Juin 2010, 23:57

bogie-wogie a écrit:Mais où sont donc passés nos champions d'antan ?
Voilà bien la question que toute la France se pose aujourd'hui ! :mdr2: Qu'on ne me dise surtout pas qu'ils sont restés dans l'autobus l'autorail parce que sinon, il faut immédiatement faire venir Roselyne et son petit tailleur rose. :prrrt: Elle va nous arranger ça.

Désolé pour Pierre du rail, vainqueur moral de cette édition. Ce n'est pas le tout de savoir trier, faut aussi savoir compter. :siffle: :mrgreen:
Mais bon, je constate qu'il a su réagir vigoureusement après cette cruelle désillusion. :cool:

Bravo à Rol1950 pour la deuxième solution. Fortiche ! Il fallait vraiment la trouver, celle-là. :shock: :applause:
Gilles
sabou

Messagepar 242tc
22 Juin 2010, 11:02

Je suis toujours là et je suis ce sujet avec attention, bien que n'ayant pas étudié en profondeur les fusions et autres inversions par manque de temps.

Pour les réponses, je cherche à chaque fois, mais pas le soir quand BW donne ses problèmes : à cette heure-ci, mes petits yeux sont fermés et je dors du sommeil du juste.

Donner les solutions le lendemain quand je ne trouve pas mieux ne me semble pas d'un intérêt flagrant, d'autant que certains sont vraiment très doués.

Alors bravo à tous les joueurs et à bientôt.

Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar perguil45
22 Juin 2010, 20:08

Bonsoir a tous
Bonsoir Grand Maître Bogie Wogie :yin :yin :yin

Ton disciple des premiers jours est toujours là indéfectible et continu a déguster avec délectation le miel de tes paroles (ç’a ne s’arrange pas moi, il va falloir que je consulte :H2: :H2: :H2: ) :mdr2: :mdr2:

Plus sérieusement je rejoins un peu ce que dit 242tc dans la mesure ou je prends connaissance des problèmes le lendemain en début de soirée et que j’ai un peu moins de temps en ce moment a consacrer à la recherche de solutions

Je reste admiratif devant la rapidité et l’efficacité de réponse des autres manœuvriers
Bravo à tous
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
A bientôt

Alain

Cordialement
Alain
Perguil 45
perguil45

Messagepar sabou
23 Juin 2010, 20:11

Bonsoir à tous

Merci aux disciples de la première heure de donner signe de vie. :cool:

Mais quel dommage de se priver du plaisir de résoudre un casse-tête même si l'on est pas le premier à répondre. :|

Il est vrai que la motivation est moins grande quand l'on sait que la solution (supposée) optimale a été trouvée. C'est d'ailleurs pour cette raison que Rol1950 et moi ne donnons plus le nombre de manœuvres des solutions qui nous sont envoyées, histoire de garder le maximum de suspens.

Pour cette édition, par exemple, je n'ai reçu que deux réponses. Pour autant, je ne suis pas du tout sûr que la meilleure combinaison ait été trouvée.

Je propose donc une nouvelle règle : il est permis, et même préconisé, que chaque joueur annonce qu'il a répondu, mais sans donner de chiffre. Idem pour le secrétaire collecteur.

Ce qui n'empêche absolument pas de faire des commentaires sur la stratégie utilisée, sur la difficulté du problème, son originalité, et bien sûr (je recommande :diable: ) sur la scélératesse de son concepteur. :yin

Allez, courage. Pour cette partie, rien est encore joué.
À vos papiers, ardoises, ordinateurs, bouliers, que sais-je ?

On m'a dit que, chez Rodolphe, tout était permis... :mrgreen:
Gilles
sabou

23 Juin 2010, 22:16

bonjour,
Le boulier après la soixantaine ça commence à devenir plutôt occasionnel ... :siffle: :siffle: :siffle:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

OK :arrow: :arrow: :arrow:
112.gif
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar bogie-wogie
23 Juin 2010, 22:24

pierre du rail - 61 a écrit:bonjour,
Le boulier après la soixantaine ça commence à devenir plutôt occasionnel ... :siffle: :siffle: :siffle:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

OK :arrow: :arrow: :arrow:
112.gif

Mais pas du tout ! J'en ai toujours un (de poche s'il vous plaît ! :yin ) à côté de mon PC. Je posterai une photo demain (si j'ai le temps) ainsi qu'une autre de mon cadran solaire (également de poche :H2: ) qui tient compagnie à un garde-temps électronique.

Ma philosphie : on ne sait jamais, cha peut chervir...
bw :ggg: (qui ne porte toutefois pas à la fois une ceinture et des bretelles :prrrt: )
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bogie-wogie
24 Juin 2010, 00:41

Voilà la photo promise, avec le boulier sur le clavier de mon "laptop" et, sur la gauche en arrière-plan, le garde-temps avec à ses pieds un mini cadran solaire...

FEK92FT.JPG

La base du boulier est en marbre, un peu lourd pour mettre dans la poche, il est vrai...
Quant au cadran solaire, sa petite taille en fait un "instrument" facile à porter, moins facile à lire cependant :siffle:

Bref, on a les gadgets qu'on mérite :apero: :H2:
bw :mdr2:
bogie-wogie
Trieur en chef

24 Juin 2010, 11:23

Bonjour,
bogie-wogie a écrit:Voilà la photo promise, avec le boulier sur le clavier de mon "laptop" et, sur la gauche en arrière-plan, le garde-temps avec à ses pieds un mini cadran solaire...

Mon "boulier" n'est pas de marbre ... Vous n'aurez donc pas de photo de celui-ci, je réserve les boules à un cercle vraiment très restreint. :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
De toutes façons, la décence ne m'autorise pas à mettre ce type d'image sur un forum aussi bien tenu. :prrrt: :prrrt: :prrrt:
111.gif
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar bogie-wogie
24 Juin 2010, 23:37

:ggg: Long à la détente le bw par moments...
En dehors du gros train rouge qui entre et qui sort du tunnel.............
(Parce que je me sers pas des boules, moi, Môssieur :diable: )

J'arrête là passqu'autrement le chef va s'en mêler :gne:

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux