Une caisse de CC 40101 laiton LGB !!!

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Une caisse de CC 40101 laiton LGB !!!

Messagepar phil
14 Sep 2009, 20:27

Ben oui, c'est vrai.... j'hésite. :gne:
phil
Bavard

Messagepar phil
30 Juin 2010, 08:56

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant presque un an que je réflechis à la remise en état de ce modèle pour le faire circuler sur mon réseau 1/22.5, mais je dois bien avouer que la caisse est trop grosse. Elle est au 1/20ème. Ne sachant plus trop quoi faire avec ça, je me résigne à m'en séparer.
Je vais donc la placer sur Ebay à partir de jeudi 1 juillet pour 10 jours d'enchères à moi que cela interresse quelqu'un sur le forum...! :geek:
A suivre.
Phil
phil
Bavard

Messagepar phil
30 Juin 2010, 09:03

En précision de l'origine de cette machine, voici les infos que m'avait donné gentillement un membre du forum:

" Cette caisse provient d'une maquette sncf. Elle est à l'échelle du 1/20 ème fabriquée, à l'époque, par la société ARMA rue etienne marcel à Paris société des artisans maquettistes qui reproduisaient des maquettes statiques des véhicules ferroviaires moteur et voyageurs de la sncf entre 1964 et 1986 date à laquelle cette société à cessée son activité.Ces maquettes étaient destinées à être exposées sur des stand sncf pour être montrées au public pour leur faire découvrir le matèriel tout le parc moteur et remorqué a été reproduit les voitures corail grand confort inox tee mistral 69 toutes les locomotives de lignes diesels ou électriques dont la cc 40000.les voitures voyageurs étaient représentées avec l'aménagement intèrieur et une vue éclatée et un éclairage. Socle et bogies de ces maquettes étaient d'ailleurs très épurées et représentaient l'aspect global sans trop de détails techniques. Il manque donc, sur cette caisse, les pantographes les bogies et le socle avec les rails.Pour la petite histoire à la suite de la fermeture de ARMA l'entrpôt de la sncf qui stockait quasiment toutes les maquettes arma à brulé entrainant dans sa perte pratiquement toutes ces maquettes . Cette maquette est donc une relique unique égarée sans doute du circuit sncf et récupérée par un brocanteur."
phil
Bavard

Messagepar phil
01 Juil 2010, 12:26

Voilà la lien Ebay pour ceux que cela interesseraient:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0528525134
A+ Phil
phil
Bavard

Messagepar XTof_vl
02 Juil 2010, 09:19

Je me demande quel sera son succès. C'est tellement spécifique. Mais pour peu que deux collectionneurs veulent se l'arracher, cela montera.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar phil
22 Juil 2010, 10:49

Elle est partie pour 200€. Sa valeur avait été estimée en amont entre 350 et 400€.
Merci à tous.
Phil
phil
Bavard

Précédente

Retourner vers Matériel roulant