J'avais pas vu ce sujet!
C'est vrai que régulièrement, j'allais voir RailTV, histoire de voir quelques reportages intéressants.
Depuis qu'il faut obligatoirement installer un nouveau truc pour avoir accès à RailTV, je n'y vais plus.
J'ai horreur qu'on m'impose un truc, même si il est mieux même si il est gratuit, etc...
J'ajoute que je serais bien incapable de critiquer les performances technique du bidule, n'y connaissant rien du tout, seulement je peux dire qu'avant, une fois sur deux, ça chargeait très mal (peut-être est-ce lié à ma connexion) et que régulièrement le serveur RailTV n'était pas accessible.
Autre commentaire n'ayant rien à voir avec la technique mais en lien avec la phrase de Mr J.T ci dessous:
"Comme vous devez utiliser une Caméra libre que vous avez bricolé vous-même,
la qualité de vos vidéos n'est certainement pas compatible avec RailTV. Je
n'ose imaginer que vous utilisez un caméscope Sony ou Canon."Celle-ci laisse clairement sous entendre que Mr J.T est bien équipé et que c'est un pro.
Je me permets d'avoir des doutes certains, non pas sur son matériel mais sur ses compétences de caméraman. En effet, les reportages sur les divers salons sont intéressants mais mal filmé, ça bouge tout le temps, le cadrage n'est vraiment pas terrible, quand aux commentaires, on dirait un agent des pompes funèbre au bord de la dépression!
Ceci dit, le programme est en général très attrayant. Dommage que le commun des mortel n'y ait plus accès.