Vacances.

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Vacances.

Messagepar Soldier of fortune
03 Juil 2010, 18:11

Papou89 a écrit:Quant aux branleurs (-euses) qui ont choisi ce boulot pour les vacances, et qui n'en foutent pas une, Il est dommage que le Chef d'Etablissement n'ai pas la compétence hiérarchique pour le (la) renvoyer à Pôle Emploi ! Mais les syndicats (ca-ca) veillent ... :diable2:

Oui, mais j'imagine sans peine ce qu'elle serait devenue avec pareil programme. Elle aurait fait comme ce remplaçant qui a été retrouvé mort dans la gare d'Avignon ; et pourtant on avait fait ce qu'on pouvait, des collègues , des ATSEM et y compris l'inspectrice. Mais il a lâché la rampe et a dégringolé. C'est d'une tristesse infinie, tu peux pas savoir des fois la misère derrière ces comportements.
Ca ne veut pas dire que j'approuve, le collègue en question bourré comme un coing qu'on avait été obligé de soustraire à sa classe avant l'arrivée des parents, ça n'avait pas été drôle. :H2:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Papou89
03 Juil 2010, 21:44

Oui, mais c'est partout pareil :
Y'a des gens compétents, d'autres moins, d'autres pas du tout.
Y'a des gens motivés, d'autres moins, d'autres pas du tout.
Y'a des gens qui s'adaptent aux nouveaux modes de vie, d'autres moins, d'autres pas du tout.
Y'a des gens qui boivent trop, d'autres moins, d'autres pas du tout.
Y'a des gens qui supportent le stress de leur vie professionnelle, d'autres moins, d'autres pas du tout.

etc.. (voir les suicides chez France Télécom, entreprise passée du public au privé...)

J'ai été directeur d'un service de maintenance, le technicien qui serait arrivé bourré sur son lieu de travail (chez un client) aurait été viré sur place, faute professionnelle grave, pas d'indemnité, etc.. Fusillé pour l'exemple !

Je crois qu'un des problèmes de l'éducation nationale, c'est l'inexistence d'une structure hiérarchie présente sur place, compétente et efficace. Manque de moyens, sans doute.. Ce n'est pas le problème dans l'enseignement privé, Dieu merci, si j'ose dire !
Michel.

Papou89
Bavard

04 Juil 2010, 08:31

Hum. Connaissant aussi le privé, je suis désolé de te dire que là tu t'aventures dans un sacré marécage d'affirmer ça. :rhaaa:

Ca n'excuse rien pour mon ex collègue celà dit. Et je suis bien content d'avoir une équipe renouvelée l'an prochain, avec des personnes qui tiendront la route -droite- Dieu merci. :ange2:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
04 Juil 2010, 10:51

Putain, l'enseignement privé et ses "ecarts", faites moi rire :siffle: :siffle: :siffle:

Curaillons pédo, grenouilles de bénitier sadiques, enseignants incompétents, encadrement pourri ou inexistant, une vraie poésie

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Papou89
04 Juil 2010, 14:16

On n'a pas du connaître les mêmes établissements privés...
Quand notre fille est passée en 6ème, le Directeur du collège public a mis en garde les futurs parents d'élèves sur l'insécurité qui régnait aux abords du collège : racket, drogue...(c'était à Marignane, dans les années 82-83). De plus notre fille qui se battait avec un p'tit copain pour la place de 1er ou 2ème en primaire, se retrouvait en 6ème sportive...Bof !!! :diable2:
Elle est donc allée dans un collège catho. Pas de prosélytisme (nos enfants ne sont pas baptisés), un peu d'ensei-gnement religieux, mais les 3 religions monothéïstes...
Par contre, sécurité, 2 surveillants dans la rue du collège à l'entrée et à la sortie des élèves, horaires d'entrée et de sortie du collège fixes (on ne laisse pas une gamine de 12 ans seule dans la rue à Marignane). Portes du collège fermées en dehors de ces horaires : pour entrer ou sortir, faut passer par le bureau des surveillants...
Quant à l'enseignement, rien à redire : des enseignants compétents (ils avaient la même formation et les mêmes diplômes que leurs collègues du public), présents, à l'heure... Sinon gare au dirlo ! (Et pas de grève !)
Elle a pu continuer à bien travailler, et en fin de 3ème, elle a été admise sur dossier en 2nde au lycée public, le collège privé n'assurant pas la suite à l'époque. Sa suite, c'est le Bac à Oullins, la Fac de lettres, à Lyon, le CAPES, et l'AGREG à Paris. Que du bonheur ! :coeur1:
Maintenant, elle est prof de Lettres, et elle fait du sport pour ses loisirs. Aurait-elle eu la même vie si elle avait intégré sa 6ème sportive ?
Son frère cadet a suivi la même filière, à notre plus grande satisfaction.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Miss Playmo
04 Juil 2010, 14:33

Papou89 a écrit:Quant à l'enseignement, rien à redire : des enseignants compétents (ils avaient la même formation et les mêmes diplômes que leurs collègues du public), présents, à l'heure... Sinon gare au dirlo ! (Et pas de grève !)

Ben chez nous, y'a des grèves. Pour la défense du service public, contre la suppression des RASED, contre la suppression de postes. Alors les grèves, vu qu'elles sont faites POUR nos enfants, POUR la qualité de l'enseignement, POUR qu'ils puissent aller à l'école dans de bonnes conditions... eh ben on s'en plaint pas, au contraire. :roll:
Miss Playmo
Voix Du Goaner

04 Juil 2010, 18:31

Papou89 a écrit:On n'a pas du connaître les mêmes établissements privés...

Le cas de ta fille est une généralité. Il y a plein d'écoles privées qui font bien leur boulot, mais toutes ne sont pas des modèles de vertu et de réussite. :cool:
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Papou89
04 Juil 2010, 22:41

Soldier of fortune a écrit:Le cas de ta fille est une généralité. Il y a plein d'écoles privées qui font bien leur boulot, mais toutes ne sont pas des modèles de vertu et de réussite. :cool:

J'aime à te l'entendre écrire : La Vérité n'existe pas... Y'a des bons et des mauvais dans le public et dans le privé. Le public n'est pas en reste pour les affaires de pédophilie, de laxisme et l'incompétence. Mais faut pas jeter tout le monde à la poubelle : Y'A DES BONS !

C'qui faut comprendre, c'est la position des parents : Public ou privé, privé ou public ???? C'est vrai que dans notre cas, et en dehors de toute aspect politique, la question ne se posait même pas : La sécurité de notre "bébé" primait sur toute autre considération (politique idéologique, ou financière).

Bon, admettons qu'on est bien tombé... Mais je n'aime pas qu'on crache bêtement sur l'enseignement privé. Sorry Sir. Mais on a été content de le trouver.

Quant à la réussite, elle est surtout l'affaire de l'élève qui travaille, accompagné par ses profs qui l'aident, suivi de près par ses parents. Un bon prof ne fera pas des miracles avec un cancre invétéré, fainéant, et content de l'être, Dans le temps, y'avait l'apprentissage, aujourd'hui, après avoir dopé ses notes au Bac, il se retrouve à la Fac, où il est toujours aussi cancre... On devrait créer une option "Pôle Emploi" au Bac, y'aurait des gagnants !
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Papou89
04 Juil 2010, 23:07

Miss Playmo a écrit:Ben chez nous, y'a des grèves. Pour la défense du service public, contre la suppression des RASED, contre la suppression de postes. Alors les grèves, vu qu'elles sont faites POUR nos enfants, POUR la qualité de l'enseignement, POUR qu'ils puissent aller à l'école dans de bonnes conditions... eh ben on s'en plaint pas, au contraire. :roll:

Bon, vous vous doutez que je n'approuve pas vos propos, chère Mâdame... Mais comme disait approximativement Monsieur Voltaire, "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez continuer à le dire !"

Chacun ses goûts, chacun ses opinions et ses choix politiques, on n'est pas tous d'accord. C'est ça la République et la Démocratie.

Mais je ne crois pas qu'un forum-train, même très large d'idées et libre d'expression, soit un bon endroit pour commencer une discussion sur la situation de l'état, sur la dette nationale que nous laisserons à nos enfants et petits-enfants, et sur les méthodes à appliquer pour résoudre les problèmes. On va finir par se fâcher, et ça m'ennuierait...
Donc, pour moi, arrêt de la discussion sur ce sujet. (Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de dire une connerbêtise)

Bonne nuit, chère Mâdame.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
04 Juil 2010, 23:43

Papou89 a écrit:Mais je n'aime pas qu'on crache bêtement sur l'enseignement privé. Sorry Sir. Mais on a été content de le trouver.

Idem pour le public dans ce cas ;)

Soyons clair je n'ai RIEN contre l'enseignement privé, qu'il soit d'ailleurs religieux ou pas. La Bretagne a été à la tête du combat pour la défense de l'école privé - catholique très majoritairement, ce qui est historiquement bien normal - contre les penseurs parisiens qui, après l'arrivée de la gauche, se sentaient pousser des ailes et voulaient supprimer tout ça. Ils ont perdu. Si j'avais eu l'âge de manifester je serais monter à Paris pour défendre cette école privée, alors même que j'ai toujours été dans le public (et ça remonte à loin, mère et grand-mère enseignantes). Mais je suis également persuadé que ceux qui veulent démanteler le service public - parce qu'il s'agit bien de ça - perdront aussi. Il FAUT qu'ils perdent.

Quant à la dette, je me marre. Ce n'est pas toi, pas moi, pas nous qui avons ainsi mis le pays dans le rouge. Ce sont des générations de dirigeants qui n'avaient pas la moindre idée de l'avenir et ne se souciaient que d'eux. Le dernier budget en équilibre c'était - sauf erreur, pas envie de chercher ce soir - en 1974.

Rodolphe, qui ne veut surtout pas se fâcher non plus, mais sur Cocoon tout sujet est - a priori - autorisé ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon