Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
09 Juil 2010, 21:49

Bonjour,
sabou a écrit:Pffff ! :roll:

Quelle bande de poivrots ! :H2:

Ne t'inquiète surtout pas, nous ne t'obligerons pas boire on s'en chargera pour toi :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar rol1950
09 Juil 2010, 21:52

perguil45 a écrit:
sabou a écrit:Pffff ! :roll:

Quelle bande de poivrots ! :H2:

Même pas vrai :diable: :diable: :diable:

Quoi que, vu la chaleur ... :apero: :apero: :apero: et puis l'eau est si impure : une seule goutte suffit pour troubler tout un verre de pastis (ça, ce n'est pas de moi :siffle: :siffle: )

En tous cas, bravo à Sabou :applause: :applause: :applause: , à tous les participants :applause: :applause: et surtout à Perguil45 :applause: :applause: :applause: , sans oublier notre maître BW :cool: :cool: :cool:

En attendant le prochain défi :mur: :mur: :mur: , bonne soirée à tous

Roland
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
rol1950

Messagepar bogie-wogie
09 Juil 2010, 22:56

Un très grand :applause: :applause: :applause: aux quatre lauréats !
Mais c'est pas vrai ce que dit Perguil45 : l'était pas difficile le problème ! :H2:

Si vous insistez je peux vous en trouver un bien ardu... :diable: :diable: :diable:
Mais vous avez de la chance : je suis incapable de juger la difficulté des problèmes que je vous soumets et c'est souvent que je me plante, pensant vous en avoir trouvé un bien corsé... que vous résolvez en deux minutes :siffle: , alors que le suivant, que je crois être un petit exercice de mise en train, vous donne des maux de tête... :H2:

Bref, on va bien voir ce que vous allez faire de celui-ci (malgré la chaleur ambiante sur les voies du triage de Jeuvrai/Chambre-au-Train)

6DCEACBp.jpg

Bon courage et à lundi (à moins que je vienne mettre mon fichu grain de sel pendant le samanche :ange: )

bw :hinhin
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar sabou
10 Juil 2010, 00:17

pierre du rail - 61 a écrit:Ne t'inquiète surtout pas, nous ne t'obligerons pas boire on s'en chargera pour toi

Ça va pas, non ! :evil: Déjà que mon toubib me reproche de ne pas assez boire d'eau.

L'avantage de cette sobriété apparente, c'est que je suis devenu très très fort en calcul. :mort: D'où ma présence à la maison une partie de la semaine.

Mais au moins, en ai-je profité pour faire quelques manœuvres.
C'est ce qui m'a permis de larguer sournoisement tout le peloton. :prrrt:

Conclusion : si vous voulez gagner, arrêtez le pastis, préférez le whisky (ou l'armagnac, voire même le calva).

Je serais plutôt d'accord avec Perguil. Le casse-tête de la semaine semblait tout simple mais il n'était pas si évident.
Bravo à tout ceux qui ont trouvé la solution. :applause:
Et bravo aussi à Maître BW :yin pour son art, volontaire ou pas, de varier les difficultés.

Je serai absent cette fin de semaine mais cela ne m'empêchera pas, bien sûr, d'assurer mes devoirs de secrétariat.

À ce propos, gardons-nous le même rythme ? Je me demande si un problème hebdomadaire ne permettrait pas, en donnant plus de temps aux concurrents, une meilleure participation, surtout en cette période estivale plus propice aux activités de plein-air. Qu'en pensez-vous ?
Gilles
sabou

Messagepar bogie-wogie
10 Juil 2010, 09:30

sabou a écrit:À ce propos, gardons-nous le même rythme ? Je me demande si un problème hebdomadaire ne permettrait pas, en donnant plus de temps aux concurrents, une meilleure participation, surtout en cette période estivale plus propice aux activités de plein-air. Qu'en pensez-vous ?

En ce qui me concerne, je n'ai aucune préférence et je suivrai donc aveuglément :ange2: l'avis général. Deux raisons (au moins) à cette absence d'opinion (qui en est une ! :H2: )
1) J'ai un stock de problèmes, faciles et difficiles (vous voulez des difficiles ? attendez donc le prochain :diable: ) suffisant pour tenir... un certain temps, au moins jusqu'à la fin de l'été.
2) Je ne pars pas en vacances (j'y suis déjà tout le temps... :prrrt: ) du moins pas avant début septembre. Je m'absenterai sans doute un long samanche ici ou là (invité par la famille ou des amis à respirer la saine fraîcheur des hautes montagnes :cool: ) sans plus.

Mais bien sûr il y en a qui vont partir et qui ne voudront pas trop rater de palpitantes manoeuvres... Alors pour eux on peut sans doute ralentir effectivement le rythme. A vous de voir.

bw :yin
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar pierre du rail - 61
11 Juil 2010, 17:58

Bonjour,

Ça y est, j'ai envoyé un résultat à Gilles, C'est du "p't'ête bin qu'oui, p't'ête bin qu'non". Je saurai demain soir.

Pour le rythme, étant en vacances du 1er janvier au 31 décembre mais restant à la maison pour différents motifs, c'est surtout BW qu'il doit donner son avis étant donné que sans lui, nous ne sommes rien :pleure: :pleure: :pleure:

Bonne semaine aux courageux qui dès lundi vont retourner à leurs tâches.

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar perguil45
11 Juil 2010, 20:46

Bonsoir à tous

pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,

Ça y est, j'ai envoyé un résultat à Gilles, C'est du "p't'ête bin qu'oui, p't'ête bin qu'non".

Pareil pour moi, solution envoyée

pierre du rail - 61 a écrit:Bonne semaine aux courageux qui dès lundi vont retourner à leurs tâches.

Merci pour vos encouragements, surtout que la semaine va être très longue :mdr: :mdr: :mdr:

Quand au planning bien que ne prenant pas de vacance cet été si certains souhaite qu’il soit changé pas de problème pour moi :cool:
Alain
Perguil 45
perguil45

Messagepar rol1950
11 Juil 2010, 22:46

Bonsoir à tous,

Proposition envoyée, encore qu'avec la chaleur, j'ai le cerveau qui ramollit ... :mur: :mur: :mur:

Bon courage à tous, et bonne soirée, en attendant les orages annoncés :gne:

Roland
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
rol1950

Messagepar sabou
12 Juil 2010, 00:25

Bonsoir à tous

Je viens donc de relever trois messages. :cool:

Pour le moment, c'est "p't'ête bin qu'oui, p't'ête bin qu'non" ou "p't'ête bin qu'non, p't'ête bin qu'oui".
Et oui, deux solutions différentes mais qui montrent une analogie certaine. Une troisième voie, peut-être ?

Bonne nuit et à demain.

PS: Pardon de ne pas répondre personnellement à chacun d'entre vous mais il est bien tard et demain boulot.
Je :arrow: au :dodo:
Gilles
sabou

Messagepar sabou
12 Juil 2010, 21:32

Après un parcours plan-plan - la chaleur, sans doute - arrivée au sprint pour cette étape. Tous les concurrents sont dans un mouchoir de poche.

Le grand vainqueur du jour est le Normand Pierre du rail. :applause: :applause:
Bien que notoirement dopé au calva :apero: , il mérite tous nos applaudissements, un joli bouquet, sans oublier la bise des bimbos de service. :oops: L'heureux veinard !

Suivent de très près, dans l'ordre, Perguil45 et Rol1950, le tandem redouté de tous. Ils montent une fois encore sur le podium. :applause: :applause: Reste à leur faire avouer le nom des produits illicites qu'ils utilisent pour obtenir de si belles performances. :gne:

Quant au peloton, il est si loin qu'il semble avoir disparu !

Pour classement général, alors là, trop compliqué à calculer pour le misérable commissaire de course que je suis. De toute façon, c'est le vénéré Maître BW :yin qui détient le chronomètre.

Trêve de bavardages, voici enfin les photos de l'arrivée :

Pierre :
Pierre.jpg

Perguil et Rol, au coude à coude :
Perguil.JPG

Bonne soirée à tous.
Gilles
sabou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux