eric-vh a écrit:decstef_be a écrit:... quelques plantations faites par bibi-himself-personnellement-toutseul.
Ça n'avait aucun cachet...
Pour avoir planté l'horrible bazar pourpre dont question dans un autre fil.
Pour avoir planté un conifère bleu - vu de très loin ça ressemble au Cedrus atlantica "Glauca" - et pour avoir planté un autre vilain conifère dans le fond:
Ecrire 500 fois (à la main of course, pas de copier coller) en gothique, voyelles en rouge et consonnes en bleu:
"Les vilains trucs que j'ai planté n'ont que faire et ne s'intègrent pas dans le paysage environnant".![]()
D'abord, je ne choisis pas ce que je plante : Mâââme Saccharine choisit, je creuse.
L'horrible bazar pourpre ??? Je n'ai rien de pourpre mis à part une haie 10m de hêtres pourpres, c'est de çà que tu causes ?

Tudju, tu as changé ton post pendant que je répondais

eric-vh a écrit:L'horrible truc pourpre dont question dans un autre fil semble partir de chez le voisin (circonstance atténuante).
En effet, le truc pourpre dont tu parles maintenant vient bien de chez le voisin et cette

Pour le Cedrus, t'es pas tombé trop loin : Cèdre bleu de l'Atlas (Cedrus atlantica 'Aurea')

Les autres vilains cônes, ce sont quelques "sapins de Nowel" (essentiellement des Normann) que ma chère et tendre avait achetés avec racines (pour être plus écolo) et qui ont survécu à 1 mois de guirlande lumineuse.
Depuis on a acheté un artificiel pour mon plus grand plaisir.

Ils sont placés en cercle autour de mon puits "perdant" (non non, on ne dit pas perdu, sauf pour le pain) et participent à l'assèchement du dit puits.
eric-vh a écrit:Question:
Tu creuses à combien de profondeur ?![]()
40 cm ?
Waarom zo diep ?
C'est "à cause que" mon terrain est trop pentu alors je creuse le haut et je talute en bas.
Le fond de la tranchée est le niveau auquel roulera mon train.
Mais pitêt que je vais le faire 10cm plus haut ...
De toutes façons, je dois encore retirer la terre au centre du demi cercle ... dur dur la vie d'artiste