
sur le site http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... Buck_Danny il est bien précisé P2V neptune...
Je n'ai pas cette BD mais confondre un b26 de douglas avec un P2V de lockeed il faut vraiment être miro !!!


Je vous ai envoyé des photos de P2V7 Neptune, j'ai travaillé 12 ans sur ces machines ! il y a eu toute une kyrielle de P2V (tous de chez lockheed...) fabriqués depuis 1944 ou 45 je ne sais plus et avec plein de versions avec ou sans réservoirs de bout d'ailes. Seul le P2V7 avait deux réacteurs en plus... la queue de ces avions était soit équipée de tourelles (pendant la guerre surtout) soit d'une queue plus longue appelée queue MAD (détecteur d'anomalies magnétiques) destinée à la détection sous marine comme sur les P2V7. Le nez vitré n'est pas une tourelle mais un poste d'observation (j'y ai passé quelques heures de vol).


En tout cas à l'époque à laquelle se déroule "patrouille à l'aube" si ce sont des neptunes il ne peut s'agir que de P2V6 s'ils n'ont pas de réacteurs et de P2V7 s'ils en ont car les 2 versions ont des réservoirs de bout d'ailes.
Pour les puristes ces réservoirs contiennent 150 gallons US (essence 115/145) chacun et sur celui de droite est installé ce que l'on appelle le search light, phare de recherche de 25000 bougies orientable depuis le cockpit par une manette (oui le joystick éxistait déja)...
Ceci étant dit je suis navré de voir que les passions se déchainent autour de BD alors que les photos de mes superbes machines ont l'air de vous laisser indifférents...

