Conformément aux dispositions du Règlement . . .
A la sortie d'un groupe de voies convergentes, au lieu d'un signal par voie, il peut n'être fait usage
que d'un seul signal qui, s'adressant à l'ensemble de ces voies, est appelé "signal de groupe"
Lorqu'il s'adresse à deux voies principales convergentes (exemple : en voie unique,
sémaphore commandant la sortie d'une gare de voie directe, toujours implanté côté
"voie directe") le signal de groupe est muni de deux flèches obliques blanches, non
éclairées la nuit, orientées du même côté vers les deux voies intéressées
Section Annecy - La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie)Section équipée du BMVU (block manuel de voie unique type SNCF) depuis 1948
Le sémaphore mécanique de la gare d'Evires (km 62 + 400) côté Annemasse

Picasso a écrit:Lorqu'il s'adresse à deux voies principales convergentes (exemple : en
voie unique, sémaphore commandant la sortie d'une gare de voie directe
Conformément aux dispositions du Règlement . . .
Gares-type de voie unique - Voie directe type SNCFGares de voie directe type SNCF avec signal unique de sortie
Affectation des voiesA l’intérieur des gares, la voie unique se dédouble en deux voies principales :
la voie directe, affectée normalement, en dehors du cas de croisement
ou de dépassement, à la circulation des trains des deux sens
la voie d’évitement, utilisée en particulier en cas de croisement ou de dépassement
