Arbres et signaux

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Arbres et signaux

Messagepar EC65Mozart
03 Aoû 2010, 13:54

Le sémaphore de la photo ci-dessus est celui de la sortie de Clelles Mens, en direction de Grenoble sur la ligne des Alpes... Que de bons souvenirs... Et des moins bons
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
Avatar de l’utilisateur
EC65Mozart
 
Messages: 246
Âge: 38
Enregistré le: 14 Juin 2010, 00:26
Localisation: Chambéry

Re: Arbres et signaux

Messagepar EC65Mozart
03 Aoû 2010, 13:58

Pour répondre sur les mats, je peux dire que c'est un gris dont la peinture s'est écaillée et la rouille est apparue avec le temps. Le gris de la photo de la gare de Clelles est un gris repeint. Prévoir donc un gris fonçé, presque noir.
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
Avatar de l’utilisateur
EC65Mozart
 
Messages: 246
Âge: 38
Enregistré le: 14 Juin 2010, 00:26
Localisation: Chambéry

Signal de groupe

Messagepar Picasso
03 Aoû 2010, 14:54

Conformément aux dispositions du Règlement . . .

A la sortie d'un groupe de voies convergentes, au lieu d'un signal par voie, il peut n'être fait usage
que d'un seul signal qui, s'adressant à l'ensemble de ces voies, est appelé "signal de groupe"

Lorqu'il s'adresse à deux voies principales convergentes (exemple : en voie unique,
sémaphore commandant la sortie d'une gare de voie directe, toujours implanté côté
"voie directe") le signal de groupe est muni de deux flèches obliques blanches, non
éclairées la nuit, orientées du même côté vers les deux voies intéressées

Section Annecy - La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie)

Section équipée du BMVU (block manuel de voie unique type SNCF) depuis 1948

Le sémaphore mécanique de la gare d'Evires (km 62 + 400) côté Annemasse

Image

Picasso a écrit:Lorqu'il s'adresse à deux voies principales convergentes (exemple : en
voie unique, sémaphore commandant la sortie d'une gare de voie directe


Conformément aux dispositions du Règlement . . .

Gares-type de voie unique - Voie directe type SNCF

Gares de voie directe type SNCF avec signal unique de sortie

Affectation des voies

A l’intérieur des gares, la voie unique se dédouble en deux voies principales :

la voie directe, affectée normalement, en dehors du cas de croisement
ou de dépassement, à la circulation des trains des deux sens

la voie d’évitement, utilisée en particulier en cas de croisement ou de dépassement

Image
Picasso
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:36

Re: Arbres et signaux

Messagepar Papou89
03 Aoû 2010, 18:46

Bonsoir, et merci Picasso pour ces réponses concises. :cool:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 77
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Précédente

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité