Couvert PLM et dessin 3D

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Couvert PLM et dessin 3D

Messagepar XTof_vl
28 Jan 2008, 09:40

C'est très bien ce que tu fais, et c'est encore mieux de le partager: Merci 8-)
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar christophedeb
28 Jan 2008, 12:05

D'ailleurs, à propos de partage, on te lance une souscription de suite ou on attends un peu ... :siffle: :ange:

:ugeek:
christophedeb
La base en marche

Messagepar XTof_vl
28 Jan 2008, 12:11

christophedeb a écrit:D'ailleurs, à propos de partage, on te lance une souscription de suite ou on attends un peu ... :siffle: :ange:

+1
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar augerd
28 Jan 2008, 16:55

dan_ost2000 a écrit:
augerd a écrit:put**** il m'ennerve certains :shock: :shock: :shock:

j'ai l'impression que c'est "inne", limite dans les genes, d'arriver a faire des trucs comme ca en CAO-DAO :roll: :roll:

moa, je galere comme une bete pour arriver au bout de 2 semaines a faire un truc allonge qui ressemble a une poutre de cahssis :bof: :bof: :bof:

OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ........................ pas juste la vie :oops: :oops:

bon, je retourne picoller :apero: :apero:

Tominikkkkkkkkkkkkkk

Bon j’espère que tu n’as pas trop la gueule de bois. Je te rassure je n’y suis pas arrivé sans efforts car ce type de logiciel demande beaucoup de pratique et de travail. Par ma démarche de vous montrer les possibilités offertes par la conception 3D je n’ai nulle envie de décourager quiconque au contraire plutôt susciter la curiosité des modélistes et leurs donner envie de s’y mettre.
De toute façon pour le moment ce ne sont que de jolis dessins, va falloir transformer l’essai et en faire un joli ouagon. :siffle: :siffle: :siffle:

pas trop la gueule de bois, ca va... :siffle:
j'ai une version officielle de TurboCad (la 12 pro, mais l'US, parceque le prix de la Francaise :diable2: ) et c'est pas du tout evident de s'y retrouver, car j'ai fais mes premieres armes sur un autre soft pro :cry: :cry:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar dan_ost2000
28 Jan 2008, 23:07

Désolé Dominique je ne connais pas TurboCad, je ne peut te conseiller, mais avec un bon manuel tu devrais pouvoir t’en sortir. Si j’ai le temps je vais essayer de pondre un tutoriel simple avec des commandes de base et l’idéal serait que tu fasse le même exercice en cherchant tes commandes. ;) ;)
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar dan_ost2000
28 Jan 2008, 23:13

christophedeb a écrit:D'ailleurs, à propos de partage, on te lance une souscription de suite ou on attends un peu ... :siffle: :ange:

Faut pas précipiter, l’envie ne me manque pas de me lancer dans l’aventure, mais est que ça en vaut la chandelle, l’avenir me le dira. Se déclarer artisans demande beaucoup de réflexion et aurai je encore le même plaisir à concevoir ? :siffle: :siffle:
Dany MACHI
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar dan_ost2000
28 Jan 2008, 23:33

Avant d’attaquer la suite, je mes suis amusé à dessiner les pièces de fonderie. Ces dessins sont approximatifs pour l’instant. Je ne maîtrise pas les techniques de fonderie et pour le moment je n’ai pas accès à l’impression 3D. Ces pièces ont simplement été dessinées pour faire joli. Pour le montage de ce couvert je prendrais les pièces de la gamme Huet dont j’ai d’ailleurs pris les cotes.

Dany MACHI
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar dan_ost2000
28 Jan 2008, 23:42

Première vue d’ensemble. A ce stade j’ai déjà passé mal passé d’heures pour la formation. J’y vois plus clair dans la méthode de travail. Le fait d’avoir monté plusieurs kits et réalisé certaines constructions intégrales m’a bien aidé pour définir mes choix de conception. On verra au montage si la stratégie était bonne. Avec une souris tout est facile et on oublie vite que l’on dessine au 87ème. L’envie de représenter certains détails est vive et il faut faire des choix. Surdimensionné les têtes de rivets, ne pas vouloir tous les représenter, omettre certains détails ou tout simplement les suggérer comme les roulettes des glissières de porte, je ne suis pas sur à 100% de la possibilité de les monter ni même si elle sortirons correctement de gravure sachant que celle si reste amateur.

Dany MACHI
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar christophedeb
29 Jan 2008, 07:04

Que dire à part chouette, superbe, énorme, ah, ben si : bravo :applause:

Bon, à moins d'avoir mal vu, il manque le levier de frein :siffle:

:mdr:
christophedeb
La base en marche

Messagepar dan_ost2000
29 Jan 2008, 10:19

Pas fini il manque d'autres choses ;) :oops: ;)
Dany MACHI
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant