modif sur " yoyo" 51130 jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

modif sur " yoyo" 51130 jouef

Messagepar r4gt-kanotix
14 Aoû 2010, 13:14

hello ,

voila , j ai quelques locos tracteur qui penne a avancer avec des wagons lester a souhait , c est le cas du fameux Y51130 " Arzens " de Jouef livrer avec son nouveau moteur .

j ai utiliser des tores de ferites pour le " chargee " en poid et ainsi le voir rouler sans " rebondir " sur les aiguillages et patiner a la moindre occasion lorsqu il est atteler .

aller , v'la les photos :arrow:

voila , ca peut peut etre rendre service vue que les 3/4 de mes train sont du Jouef ( y a du lima , du roco , du fobby et du mehano )

a +
Fichiers joints
PICT0018.JPG
la coque carger devant son nez !!
PICT0017.JPG
le chassis charger dans la cabine !!
PICT0016.JPG
le chassis charger devant l essieu !!
Y 51130 JOUEF - ARZENS - SNCF.JPG
dans son jus avant modif !!
r4gt-kanotix
Bavard

Re: modif sur " yoyo" 51130 jouef

Messagepar gib
14 Aoû 2010, 17:09

Hé hé pas bête le coup des ferrites, Jean Michel ! En plus tu peux filtrer la tension du moteur si tu enroules les fils autour ! Lest et antiparasitage en même temps. :idea:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Didier
14 Aoû 2010, 18:11

La critique est aisée et tout ça, mais bon, ce serait bien si la précision des photos n'était pas faite sur le clavier, juste derrière (surtout pour la troisième photo)...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar max
14 Aoû 2010, 18:56

le modele jouef est une super bonne basse pour le super detaillage et une nouvelle motorisation il sera top
max

Messagepar Papou89
14 Aoû 2010, 21:57

gib a écrit:Hé hé pas bête le coup des ferrites, Jean Michel ! En plus tu peux filtrer la tension du moteur si tu enroules les fils autour ! Lest et antiparasitage en même temps. :idea:

Bof... Si tu rajoutes quoi que ce soit en série avec le moteur, tu diminues son courant d'alimentation, donc sa puissance.

Si tu veux augmenter le poids pour améliorer l'adhérence, tu mets du plomb partout où tu peux, le plus bas possible, y'a pas mieux...

Quant à l'antiparasitage, c'était valable quand ta vieille voisine écoutait RTL en Grandes Ondes, maintenant qu'elle écoute France Bleue en FM, y'a plus de problème !!! :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar gib
14 Aoû 2010, 22:19

tsss tsss tsss Si tu bobine le fil autour d'un tore, cela ne diminuera pas le courant continu qui qui passe dans le fil, mais bloquera les parasites (c'est de l'alternatif) générées par le moteur. Et si tu crois vraiment que c'est le cas, tu peux prendre un fil juste un peu plus gros.

Et si tu rajoutes une capa aux bornes du moteur, tu obtiens un excellent filtre.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar r4gt-kanotix
14 Aoû 2010, 22:41

hello ,

pour ce qui est des parasites , je suis pas sur que j en ai reellement avec ce moteur mais plutot avec le 3 poles d origine jouef :shock:

pour lester la loco , j ai fais avec les moyens du bord , donc a moindre coup car les tores , j en au plus que j en ai besoin reellement , d ailleurs , je mettrais aussi un loco tracteur Lima en photos avec des modifs similaires , le but est essentiellement d avoir des locos fonctionnels et qui ressemble plus a la realite sans etre trop " jouet " , puis quand je vois le prix d un yoyo " Jouef " facile a modifier qu un yoyo " Roco " qui est fragile au moindre choc , j hesite pas a charcuter mes Jouef pour les rendre plus fiables :!:

je poserais d ailleurs les photos de ma regrette loco tracteur " Roco " qui est HS apres 3 mois d achat , le dessous a fissurer puis casser avec le temps ( sal ..... de Zamac :mur: )

a +
r4gt-kanotix
Bavard

Messagepar POMidi
28 Aoû 2010, 19:59

r4gt-kanotix a écrit:je poserais d ailleurs les photos de ma regrette loco tracteur " Roco " qui est HS apres 3 mois d achat , le dessous a fissurer puis casser avec le temps ( sal ..... de Zamac :mur: )

a +

C'est une anomalie connue des anciennes versions d'Y 8100 Roco. Du temps où l'importateur était Regain-Galore il n'y avait aucun problème pour se procurer les pièces de remplacement. Maintenant avec T2M cela risque d'être autre chose. Il faut voir avec ton détaillant s'il peut en obtenir.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Retourner vers Matériel roulant