_Chris_ a écrit:Il sert à quoi d'ailleurs ce "flat car" ?
Bonne question, je ne saurais dire, vu qu'il était aussi vide que la pensée d'un ministre s'apprêtant à faire voter un nouvel impôt...

bogie-wogie a écrit:Merci Domi pour cette superbe série de photos ! C'est pratiquement un film au ralenti... en fait, non, au rythme du train lui-même.![]()
![]()
![]()
Il y a un an, dans son numéro de septembre 2009, la revue Trains (Kalmbach) a d'ailleurs consacré un article de 4 pages au "Sweetest railroad in Florida's Everglades". Selon l'article le South Central Florida Express possède 14 locos, essentiellement des SW900 et des GP7 avec 3 GP38 plus récentes (et au moins une GP9, la no. 888). Il peut y avoir jusqu'à 10 trains par jour sur la ligne au moment des récoltes de la canne à sucre... (je pompe tout ça dans l'article, sans vergogne)
Seul problème/regret, à mes yeux : too flat dans le coin, il me faut des montagnes !
bw
Ca m'intéresse ce que tu me dis: je vais commander dare-dare ce numéro, à moins qu'il soit encore dispo chez Transmondia... Pour ma part j'ai eu connaissance de cette compagnie par la revue "Railfan et Railroad" que j'achète de temps en temps également (numéro de janvier 2010). Malheureusement je n'ai pas vu de convois de canne, ce ne doit pas être la saison en Floride non plus (aux Antilles par exemple, c'est en Avril..).
C'est vrai que ce bled est bien plat, j'aime moi itou quand il y a plus de relief. Cependant je dois reconnaître que le Yucatan sur lequel je vais baser mon futur réseau est tout aussi plat.

Bon, la suite:
Le train s'arrête, les "ditch lights" sont éteints et la loco s'apprête à refouler ses wagons sur l'EP de la centrale sucrière voisine (malheureusement celle-ci est plus gardée que Fort Knox, pas moyen d'y pénétrer..)
Le dépôt de locos de Clewiston, là où j'étais hier. 2 mêmes modèles de GP11.
Domi