Maintenant que la menuiserie des quatre premiers modules est faite, il faut préparer la plate-forme pour la voie.
Je fixe sur le pourtour de chaque module là ou ils se jointent des cornières en L en aluminium qui font 10 mm de haut, le but est d'avoir des raccordements de module le plus parfait possible et surtout résistants lors des démontages.
Je colle dessus des bandelettes de lièges de 2mm d'épaisseur pour compenser la hauteur des têtes de vis.
Puis j'usine à la DREMEL (merci Mr DREMEL car il a inventé l'outil idéal du modéliste

) des plaques de liège de 10 mm d'épaisseur, j'utilise une fraise monté sur un support dont je peux régler la profondeur à 4 mm les deux de la cornière alu et les deux du liège précédent, le tout sur 20 mm de largeur.
voici ce que l'on obtient, le joint entre les modules est vraiment discret et propre.
Pourquoi du liège de 10 mm d'épaisseur, c'est pour pouvoir intégrer des modules de décor fait à part (vous verrez des photos de la sablerie plus tard) et aussi pour pouvoir usiner en creux les commandes d'aiguillages et les tringlerie qui vont passer sous les voies. cette technique m'a permis d'intégrer ma remise d'autorails qui est faite sur un support PVC.
A bientôt pour la suite