mick a écrit:
C'est quand même le compromis idéal pour jouer et faire tourner son matériel dans un réseau facile à terminer, plutôt que de laisser le matos en boîtes en rêvant de rames de 10 voitures sur un réseau géant qu'on ne fera jamais, ou de se contenter d'un module de 2 metres.
je reprend une partie du texte de mick pour le detail particuler des rames voyageurs ;
si les gares Jouef sont assez proche du jouet , elles ont quand meme un gabari qui ne permet que 2 a 3 voiture a quai c est le cas pour les 4 gares suivante : Lusigny , Villeneuve , Neuvy ou Champagnole contre 2 gares plus grande que sont Maintenon et la version complete de Jouef avec ces quai et son horloge
du coup , si on reste avec une rame 2 a 3 V , ( exemple Z2 ou RTG ) , les 1 eres gares sont a l etroit et les 2 dernieres semblent plus proche de la realite , j ose pas monter un Corail ou un Uic avec 7 V ou plus voir un eventuel TGV ( boerk

) .
d ou l interet que Mr BMORET a plus mettre en valeur avec ce petit reseau simple qui peut avec une taille plus aiser etre jolie avec d autre coffret Jouef ( Corail , Cevenol , Capitol ) .
en plus les plus grandes courbes chez Jouef ont un rayon de R° 445 mm ce qui laisse - d 1 M de diametre et permet l utilisation de petits wagons voyageurs sans trop etre " Jouet "
y a plus qu a creuser dans cette idee et c est mon cas pour mon reseau faible encombrement