Pour un début.........

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Pour un début.........

Messagepar guzluck
07 Sep 2010, 23:03

cool merci
je peux donc acheter le transfo regulateur piko en 12V
guzluck

Messagepar r4gt-kanotix
07 Sep 2010, 23:08

oui , voila un lien qui pourait meme etre utile :arrow: http://lestrainsjouef.free.fr/

avec ca j ai trouver plein d infos rares et plus trouver des modeles que je n avais plus :cool:
r4gt-kanotix
Bavard

Messagepar domi
08 Sep 2010, 00:10

Petit rappel: il y a un risque non négligeable que la lubrification de locos qui n'ont pas roulé depuis plusieurs années soit figée. Si on applique la tension trop longtemps on risque de griller le moteur. Une seule solution: démonter, nettoyer et relubrifier.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar guzluck
08 Sep 2010, 14:19

Ca y est j'ai commandé , le petit transfo de chez piko.
Je suis en train de chercher sur le net une ou deux locos, mais les prix sont excessif (parfois abusif). Je ne pensais pas que les prix était aussi élevés. il n' y a rien (voir quasi rien) en dessous des 70€.
Je trouve ça très bizarre, généralement dans un domaine il y en a pour tout les budgets. Là c'est direct la note.
J'ai peut être mal chercher, mais bon après google, le bon coin et ebay.........y'a plus grand chose.
guzluck

Messagepar r4gt-kanotix
08 Sep 2010, 14:48

hello ,

si mais tout depend de ta recherche , pour te donner une idee , un coffret complet Jouef avant 1995 valait env. 350 a 450 Frs et maintenant , le meme coffret peut monter a + de 75 euros sans les FDP :gne:

j ai acheter 4 coffret Jouef complet et pret a etre mis en service , bein , y en a qui ne valait pas le prix indiquer suite au enchere , le ou les margoulin vendent sans verifier l etat et ne signale rien sur le coffret :!: :pleure:

sur @BAY , faut voir si l achat que tu recherche existe en plusieurs edition ( donc plusieurs ventes ) des fois , on arrive a sauter sur une vente suivante grace au suivit des encheres .

et puis le temps nous laisse un gout amert , car a l epoque , les trains miniatures etaient abordables sur tout chez Jouef et Lima , les autres marque sont rester presque normal .

ah des fois sur le boncoin , tu peut trouver ton bonheur mais faut le surveiller de tres pret qui a te deplacer ou payer un peu de FDP ( + de 10 euros ) .

:cool:
r4gt-kanotix
Bavard

Messagepar guzluck
08 Sep 2010, 15:18

c'est bien ce que j'ai pu comprendre au travers de mes recherches sur le net. La demande est relativement plus forte que l'offre d'où ces prix. Les fabricants se font de plus en plus rares. Et ainsi meme le marché de l'occasion est gangréné par ces prix.
guzluck

Messagepar Rockandrail
08 Sep 2010, 15:34

En tout cas, aujourd'hui, plutôt que de mettre 70 euros + dans du vieux Jouef, autant le mettre dans du Piko, notamment, dont les standards sont autrement plus performants. Le vieux Jouef et le vieux Lima ne coûtaient pas cher... parce qu'ils ne valaient pas cher.

Enfin, quelque chose qui coûtait 450 FRF en 1995 et coûte 75 euros (environ 500 FRF) en 2010 a baissé, et non pas augmenté, en monnaie constante.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar guzluck
08 Sep 2010, 16:07

non moi ce qui m'étonne c'est le prix des locos au détail, le reste du matériel est relativement abordable.
et sans locos pas de p'tit train.........
guzluck

Messagepar r4gt-kanotix
08 Sep 2010, 16:17

tout depend des locos rechercher :!:

mon plus gros achat est celui d une 466xxx Fret Jouef ( Rivarossi ) et incomplete a + de 60 euros sans FDP , quand je l ai recu , elle avait mal ete emballer et elle est abimer , du coup a par la voi rouler seule , y a aucun interet :!:

selon ta recherche , il y a souvent des achat en pleine journee tres abordables , faut peut etre voir de ce coter , en ce qui me concerne , j ai fais la connerie d acheter en masse , + de 1500 euros sans compter les FDP mais j ai remis mon stock a jour ( je fonctionne par doublon ) .

en gros , en exemple , j ai 2 cc 72000 ou 2 c 61004 ou 2 bb 67001 ( la liste est longue ) .

tu devrais peut etre poser la question dans l achat vente du forum , des fois que tu trouve ton bonheur a petit prix ( c est relatif ) :cool:
r4gt-kanotix
Bavard

Messagepar Le Basque
08 Sep 2010, 16:43

D'une manière plus générale je retiens de mes expériences dans le domaine du matériel moteur d'occasion, il faut se cantonner aux marques dont la solidité et la qualité de fabrication sont avérées.

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les machines Trix, Märklin, Fleischmann ou Roco. En Jouef ancien je n'ai qu'une 141 R (un modèle que j'estime emblématique) et deux machines sauvées de la jeunesse.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants