Bon, on reprend: hier ma chère et tendre et moi-même avons réuni nos passions respectives pour le bon vin et pour le chemin de fer. Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'en temps normal le transport de passagers m'em.....de profondément, j'ai néanmoins fait une exception hier car là il s'agissait d'embarquer à bord d'un convoi touristique équipé de wagons "vintage" (Heavy-Weight cars, Dome car, etc) parfaitement entretenus et au look intérieur de style "années folles", le tout remorqué par une paire de fumantes ALCO FPA4: le Napa Valley Wine Train. Une heure de trajet à 20 mph, le temps de déguster un bon gueuleton arrosé d'excellent pif (de Napa Valley oeuf ajaccien), une escale d'une heure pour visiter le domaine d'un négociant du coin (pendant que le train continue quelques km jusqu'au terminus où on ré-attèle les locos à l'autre extrémité), puis réembarquement pour le retour, le temps d'un dessert et d'un café. J'ai bien apprécié le fait que malgré la culture ultra-sécuritaire qui règne aux Zuhéssas on puisse déambuler sur la plateforme du premier wagon le train étant en marche, ce qui m'a permis quelques gros plans sur les hocquets de fumée sans lesquels les locomotives ALCO ne seraient pas des ALCO.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."