XTof_vl a écrit:Moi j'ai juste mis les paroles de la chanson "San Francisco". C'est encore compréhensible. Après, j'ai également perdu le fil du fil.
Mais, merci pour tes photos, elles sont superbes.
(Merci à Rock pour ses explications, je comprends déjà mieux. Ne me manque plus que cette affaire de "Tueur du Zodiaque" et j'aurai réussi à recoller les morceaux. Quant à cette chanson "San Francisco", désolé, je ne pas connaître....

). Je suis ravi qu'elles te plaisent.
Le Basque a écrit:Superbes en effet ! Et des thèmes variés.
Par curiosité le Beaver (Il me semble qu'Harrison Ford en possède un) il était loué avec pilote ? Ca ne doit pas être évident d'avoir l'autorisation pour voler à faible altitude sur une telle cité ?
Pour cette histoire de "Beaver", 2 choses:
-Pour pouvoir le louer "coque nue" (sans pilote), il eut fallu au préalable que j'aie 1) une licence de pilote FAA (américaine) à jour, ce qui n'est plus le cas (faudrait d'ailleurs que je m'en occupe, maintenant que mon employeur préféré reprend les vols sur les Tazunis), et 2) une qualif hydro, ce qui n'est pas (encore) le cas.
-Aux Tazunis les règles de survol sont beaucoup plus souples qu'en Europe (et surtout que dans la bien bureaucratique France

). Nous volions à 1500 pieds (460 m) ce qui est complètement autorisé au dessus d'une ville, même comme San Francisco, et en cas de panne moteur nous aurions pu sans problème atteindre la Baie en vol plané. Donc pas de souci.
Par ailleurs, je ne suis pas au courant concernant Harrison Ford, mais pourquoi pas vu le nombre d'acteurs proprios de leur avion, d'ailleurs parfois même de leur flotte d'avions (John Travolta, Tom Cruise, etc)....
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."