Vitesse des engins moteurs

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Vitesse des engins moteurs

Messagepar domi
17 Sep 2010, 15:58

Intéressantes précisions. :cool: Si un jour ce genre de fonctionalité pouvait s'appliquer au Z ça pourrait me faire traverser le fleuve. ;)

Juste pour ma gouverne: tu parlais de "fanaux".

Caisse?

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Re: Vitesse des engins moteurs

Messagepar YanShe
23 Sep 2010, 16:15

Fanaux, phares, lanternes, loupiottes, .... Que sais-je ???? :ange: Les machins qui s'allument à l'avant des trains, quoi ! :siffle: :siffle: :siffle:

Sur le matériel moderne, en France, il existe le régime "phare" et le régime "fanal". Un peu l'équivalent sur la route du "feux de croisement", "feux de route". Le passage entre les 2 régimes est d'ailleurs activable par bouton de fonction dans les décodeurs LENZ depuis la seconde génération (on en est à la quatrième au moins).

Cette option, chez LENZ (chez les autres je ne sais pas) permet d'être conforme à la réalité puisque dans une UM (ou une Multitraction) seules les loupiottes de la machine présente à l'avant du convoi sont allumées, seule la cabine occupée est susceptible d'être éclairée et, par exemple, seul l'avertisseur de la machine de tête est actionnée par le mécanicien.Pour ne citer que ces qques exemples.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Précédente

Retourner vers Matériel roulant