Ca avance enfin avec la livraison des photodecs, pas d'erreur de dessin, le tirage de série est donc lancé, les plaques seront là dans 3 semaines! Les fonderies sont elles aussi sur le point d'être livré tous comme les résines, les decalcs et les vitrages sont là de même qu'un premier lot de BlackBug (un second est en route!)
Voici donc les premières photos du montage du chassis, commentaires demain, il est l'heure d'aller se coucher
La même photodec permet de faire les chassis de l'autorail et de la remorque, une simple plaque permet de boucher l'ouverture du moteur. Le kit de l'autorail peut donc être obtenu et monté en versionn dummy au même prix que la remorque (il n'y a que la caisse qui change, toutes les autres pièces sont identiques)
Un pliage permet d'assembler les boites d'essieux par empillement, on serre avec une pince, on soude et ca roule.
L'aménagement de cabine est une version ferroviaire et en métal de l'origami, cette ensemble ne compte que 3 pièces, la plaque à plier comporte le caisson, le plancher, le strapontin, le tableau de bord et le frein à main. Viennent juste se rapporter, la commande de frein à air et le levier de vitesse, manque juste le mecanno et son beret
Ca rentre pile poil en place, et pas besoin de colle pou que ca tienne.
Sur la motrice, un capot cache le moteur et son volant d'inertie.
Les cloisons doivent être découpées pour enjamber le capot moteur, cette opération n'est évidemment pas necessaire pour la remorque. Des repères de coupe sont gravés à cet effet.
Le chassis de la remorque équipé, il n'attend plus que ses banquettes.
Idem sur la motrice