A l'attention de Messieurs les Artisans....

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: FNC et Budd X2051, l'année de l'autorail chez AMF!!!

Messagepar joseph
27 Sep 2010, 20:35

Je ne rentrerais pas dans le débat de la qualité du produit, chacun à sa vision des choses.
Par contre je ne peux pas laisser dire la suite:
max a écrit:pour moi le kit ne reviens a pas plus de 75€ tout compris(même le temps) donc le prix de 150€ serais justifier

Très franchement, là je pense sincèrement que tu n'as pas fait le bon calcul.
Connais-tu le tarif des produits en proto rapide?
Connais-tu le tarif horaire d'un BE pour modéliser un tel engin?
Connais-tu le temps passé à étudier et à réaliser le modèle maître d'un tel engin?
et enfin, as-tu une estimation du nombre d'exemplaire que l'artisan en question est sensé en vendre?
max a écrit:je tiens à dire que je connais les tarif de gros on est bien souvent inférieur de 50 à 70 % des tarif public

Tu as beau connaitre les "tarifs de gros", là on est certainement pas sur ce qu'on appelle de la "grande série" de plus, en répondant aux questions que j'ai posé ci-dessus, tu fais le calcul, tu divises pas le nombre de modèle que tu espère vendre, tu ajoute ce montant au "pris de gros" ensuite, tu ajoute tes charges et ta marge et seulement tu auras ton prix final. Si tu en vends moins que prévu, c'est pour ta pomme. Si tu en vends plus, c'est pour ta pomme aussi!
max a écrit:pis après on a les vente sans facture de pas mal d'artisan ce qui est bien triste il suffit de se rendre dans une expo comme rail expo pour s en rendre compte car des qu'on veux une facture chose qui est obligation par le code du commerce les fais chier donc le moule et les gravure sont plus que bien rentabilisé enfin je suis un peux remonté contre les artisans aujourd'hui

Là je ne vois pas trop ce que tu veux dire. J'ai toujours eu une facture chez nos artisans, et pourtant je n'avais rien demandé.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar joseph
27 Sep 2010, 20:36

Rodolphe a écrit:... surtout fin du hors-sujet.
Rodolphe

:oops: :oops: :oops:
S'cuses moi, j'ai posté en même temps...
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar max
27 Sep 2010, 20:38

Rodolphe a écrit:Si tu veux dénoncer un artisan au fisc tu peux y aller, à vrai dire je m'en moque totalement car je ne triche pas et je n'aime pas les tricheurs. Mais ce qui est certain c'est que le forum n'est pas là pour ça. Fin de la parenthèse et surtout fin du hors-sujet.

Rodolphe

non pas du tout c 'est le fais qui se pleine toujours qui m énerve baissé vos prix vous verrais vous vendrai plus

par contre j ai oublié de souligné que c est une bonne idée de crée des autorail comme cela
max

Messagepar Christophe AMF87
27 Sep 2010, 21:30

Alors à ca je répondrais achetez plus, nous baisserons nos prix. Et oui, car sur ce type de produit, je ne vais sans doute pas gagner grand chose, je vais peut-être me rattrapper en en vendant quelques uns montés.

Pour l'instant la série n'est que de 30 autorails et 15 remorques, le cout de l'outillage (moules, pavés de reproduction pour pouvoir retirer des moules, prototypage, films pour la photodec) et de la partie externalisée de l'étude représente le prix de vente d'une douzainne d'autorails... Si je pouvais le vendre à moins de 200€ je le ferai mais vu ce que ca me coute c'est impossible.

Quand la série de 30 autorails et 15 remorques sera vendue, une fois les cotisations déduites, mes benefices ne dépasseront pas les 600€ pour des dizainnes d'heures de dessin, de réalisation de notices, de contacts avec les fournisseur et de conditionnement, c'est fort peu payé!

Quant aux histoires de facturation puisque ca a été initié je pense sur un autre forum "privé" que je ne citerai pas, je rappèle qu'effectivement nous sommes tenu de faire des factures et que ces factures doivent être numérotés dans l'ordre de leur édition, dans mon cas perso, mes factures sont éditées sur ordinateur via un logiciel de facturation lié au logiciel de compta, il m'est impossible d'intervenir sur la numérotation des factures, il m'est donc obligatoire de n'éditer mes factures que sur ce logiciel de manière à suivre la continuité de la numérotation. Il est physiquement impossible tant en terme de temps qu'en terme de matériel d'éditer ces factures informatiques en exposition, par contre, comme l'oblige la loi fiscale en la matière, toutes les ventes réalisées en exposition doivent être enregistrées au minimum sur un cahier qui peut-être réclammé par un inspecteur du FISC, ce cahier sert ensuite à éditer une facture globale qui regroupe toutes les ventes faites lors de l'expo et qui permet aussi de tenir l'inventaire du stock. Ceux qui souhaitent une facture nominative peuvent l'obtenir sur simple demande lors de l'achat, il nous suffit de noter les coordonées du client sur le cahier en face de la vente correspondante et d'éditer la facture une fois de retour à la maison, facture qui est transmise par courrier ou email à son propriétaire dans la foulée.

Sinon toutes les commandes en VAD passées chez moi sont livrées avec facture, même pour des sommes inférieures à 75€, somme en decà de laquelle un simple recu manuscrit est toléré. C'est le cas de la plupart des collègues avec qui je travaille depuis plus de 15 ans pour certains.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Rodolphe
27 Sep 2010, 23:36

Je procède de la même manière pour les expos. Je note au fur et à mesure ce qui est vendu et de retour chez moi je créé une facture globale au nom de l'expo. Sauf pour ceux qui ont demandé une facture en effet, dans ce cas c'est individuel. À la limite avec une connexion Internet il me serait possible de facturer en direct - la solution que j'utilise est en ligne sur un de mes serveurs - mais ce serait de toute manière long et forcément peu pratique. Tout ce qui est vendu apparait sur une facture en compta et est bien entendu systématiquement déclaré. Mais nous savons bien que quelques uns sont toujours prêts à inventer et à colporter n'importe quoi. À croire que c'est leur petit plaisir.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Christophe AMF87
27 Sep 2010, 23:52

C'est la méthode qui m'a été recommandée par mon inspectrice des impots en personne :siffle: .
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Papou89
28 Sep 2010, 06:09

Bonjour,
Querelle inutile, mauvais procès... Quand les modèlistes se tiendront-ils les coudes et soutiendront-ils nos artisans et nos commerçants ?
Quand on apprend que l'un d'entre eux disparait, GPP par exemple, tout le monde pleure : "c'était un bon, qu'est-ce qu'on peut faire pour l'aider ?.." TROP TARD ! Fallait y penser avant...
Si un produit artisanal paraît trop cher, on n'est pas obligé de l'acheter. Il y a déjà suffisamment de sujets de discorde avec les délais de livraison de certains sans en rajouter avec des pseudo-analyses de coûts et de prix de vente. L'artisan est maître chez lui, et, s'il veut gagner sa vie avec son boulot, c'est bien son droit !

A 200€ ou plus, je n'achèterai pas ce kit d'autorail, mais j'espère que beaucoup d'autres le commanderont.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
28 Sep 2010, 09:41

Je rappelle à tout hasard que les différents ouvrages de Bescherelle concernant la grammaire et la conjugaison française sont toujours en vente et qu'ils ne sont vraiment pas chers pour ce qu'ils valent. En plus, ils sont tout montés et peints en usine. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
28 Sep 2010, 10:32

Plutôt que de saloper le sujet consacré à cet Autorail, par ailleurs intrinsèquement très intéressant, allez plutôt continuer votre débat sur le sujet déjà ouvert pour traiter de ces questions !...

A l'attention de Messieurs les Artisans....

:apero: :apero: :apero:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Re: A l'attention de Messieurs les Artisans....

Messagepar _Chris_
28 Sep 2010, 11:21

J'ai un peu regroupé. Merci de rester sereins :siffle:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon