Par contre je ne peux pas laisser dire la suite:
max a écrit:pour moi le kit ne reviens a pas plus de 75€ tout compris(même le temps) donc le prix de 150€ serais justifier
Très franchement, là je pense sincèrement que tu n'as pas fait le bon calcul.
Connais-tu le tarif des produits en proto rapide?
Connais-tu le tarif horaire d'un BE pour modéliser un tel engin?
Connais-tu le temps passé à étudier et à réaliser le modèle maître d'un tel engin?
et enfin, as-tu une estimation du nombre d'exemplaire que l'artisan en question est sensé en vendre?
max a écrit:je tiens à dire que je connais les tarif de gros on est bien souvent inférieur de 50 à 70 % des tarif public
Tu as beau connaitre les "tarifs de gros", là on est certainement pas sur ce qu'on appelle de la "grande série" de plus, en répondant aux questions que j'ai posé ci-dessus, tu fais le calcul, tu divises pas le nombre de modèle que tu espère vendre, tu ajoute ce montant au "pris de gros" ensuite, tu ajoute tes charges et ta marge et seulement tu auras ton prix final. Si tu en vends moins que prévu, c'est pour ta pomme. Si tu en vends plus, c'est pour ta pomme aussi!
max a écrit:pis après on a les vente sans facture de pas mal d'artisan ce qui est bien triste il suffit de se rendre dans une expo comme rail expo pour s en rendre compte car des qu'on veux une facture chose qui est obligation par le code du commerce les fais chier donc le moule et les gravure sont plus que bien rentabilisé enfin je suis un peux remonté contre les artisans aujourd'hui
Là je ne vois pas trop ce que tu veux dire. J'ai toujours eu une facture chez nos artisans, et pourtant je n'avais rien demandé.