train électrique à clefs

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

train électrique à clefs

Messagepar gillouer
28 Sep 2010, 13:03

Bonjour

Je m'occupe de la vente du matériel train électrique de mon grand père dans ce matériel ce trouve des wagons MARKLING en métal et des locos JOUEF à clefs.

Ni connaissant rien, j'aurais aimé savoir le prix que peuvent valoir ces matériels.

Merci

Gilles
gillouer

Re: train électrique à clefs

Messagepar XTof_vl
28 Sep 2010, 14:44

Pour le matériel Märklin (attention à l'orthographe), il y a chaque année des guides qui sont édités, qui s'appellent les Kolls, que je n'ai pas, et qui te donnent une idée précise de la valeur de tout le matériel Märklon, matériel remorqué y compris.

Du vieux Jouef c'est du vieux Jouef. Cela ne vaut rien, fonctionne mal et tout ce que tu dois faire c'est de trouver le gogo qui va t'acheter cela bien cher. Ebay? Ne compte pas sur moi pour l'acheter.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Le Basque
28 Sep 2010, 18:54

A propos des ces machines Jouef mécaniques à remonter avec une clef on peut considérer la "Diabolic", avec son tender, comme une sorte de monument historique du train Jouef, et à la limite la placer dans un dépôt en guise de clin d'oeil.

La BB 9004 est moins amusante déjà, sans compter qu'elle ne comporte que deux essieux, et oublions la vapeur "de triage"...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar charles
28 Sep 2010, 19:48

gillouer a écrit:Bonjour

Je m'occupe de la vente du matériel train électrique de mon grand père dans ce matériel ce trouve des wagons MARKLING en métal et des locos JOUEF à clefs.

Ni connaissant rien, j'aurais aimé savoir le prix que peuvent valoir ces matériels.

Merci

Gilles

bonsoir,

le prix des wagons marklin va de 0 à ......

réponse aussi précise que la question. :siffle:
Modifié en dernier par charles le 28 Sep 2010, 22:04, modifié 1 fois.
charles

le train pour oublier le train-train quotidien
charles

Messagepar Papou89
28 Sep 2010, 20:55

XTof_vl a écrit:Pour le matériel Märklin (attention à l'orthographe)... de tout le matériel Märklon,

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Du vieux Jouef c'est du vieux Jouef. Cela ne vaut rien, fonctionne mal et tout ce que tu dois faire c'est de trouver le gogo qui va t'acheter cela bien cher. Ebay? Ne compte pas sur moi pour l'acheter.

Quand je vois des clés, juste la clé, mais d'origine, qui se vendent une dizaine de zeuros sur e-bay, faut p't'tre voir...
Y'a les collectionneurs... des fous ! :ggg:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar gib
28 Sep 2010, 21:40

D'un autre coté, des trains électriques à clef, c'est rare !! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Au moins autant que des trains mécaniques à transfo
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar piko30
28 Sep 2010, 22:48

gib a écrit:D'un autre coté, des trains électriques à clef, c'est rare !! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Au moins autant que des trains mécaniques à transfo

oui mais certaine petite 708 Jouef électrique avais gardée dans leur caisse le trou pour la clef, et sur le toit le trou pour l'inverseur de marche j'en ai une de 1956
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Le Basque
28 Sep 2010, 23:17

Il y a même un site des fanatiques de cette petite machine...

Les amis des 020T 708 Jouef

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar gillouer
29 Sep 2010, 08:48

XTof_vl a écrit:Pour le matériel Märklin (attention à l'orthographe), il y a chaque année des guides qui sont édités, qui s'appellent les Kolls, que je n'ai pas, et qui te donnent une idée précise de la valeur de tout le matériel Märklon, matériel remorqué y compris.

Bonjour et merci de votre réponse vous ne savez pas on je peut me procurer ce guide

Cdlt Gilles
gillouer

Messagepar Le Basque
29 Sep 2010, 09:46

Ces guides sont en vente chez l'éditeur : Koll

Il y a, je crois, plusieurs versions : une en deux volumes, une en un volume (regroupant le un et le deux) et une de voyage, mais sans images.

Bien regarder les prix avant de se lancer...

:yin
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Suivante

Retourner vers Matériel roulant