De superbes pantographes signé jp Pennati..

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: De superbes pantographes signé jp Pennati..

Messagepar CHat roule
24 Oct 2009, 17:26

jppennati a écrit:Voici ma toute dernière réalisation en H.O, le pantographe S-501. Ce modèle a été étudié pour Apogée Vapeur.
Il sera présenté lors du prochain RailExpo 2009, sur son modèle (BB 1200).
Ce pantographe sera par la suite mis à mon catalogue (début 2010) livrable par paire ou à l'unité.

Citation d'Apogée vapeur sur son site:

Exit donc le panto Carmina envisagé... et bienvenue au nouveau modèle que notre estimé confrère J.-P. Pennati a commencé de développer spécialement pour la sortie de ce modèle !
Comme nous sommes parvenus à nous échanger fructueusement des fichiers, on en verra des vues en 3D sur notre modèle.
Comme nous connaissons déjà l'embase du panto, sur notre modèle, les isolateurs moulés en bronze seront de fabrication Apogée Vapeur.

Joignant l'image à la parole, voici la pièce moulée en question :

On distingue bien l'actionneur, les isolateurs et les embases rattrapant la courbure de la toiture de la Boîte à Sel.
Une pièce est en partance pour St-Thibault des Vignes, j'espère qu'elle croisera un panto en chemin... :lol:
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar GREYHAWK
29 Oct 2009, 21:10

jppennati a écrit:
GREYHAWK a écrit:Certes "bouttuen" les a annoncés pour ce mois-ci...mais leur production me semble moins fine et pourtant moins solide.

Cette production de la halle de bouttuen fabriquée en chine (ou ailleurs)fait que la vente d'une production française a baissé de façon importante. Le rapport de prix est de 38 euros à 50 euros. Faut-il engager un rapport de force en baissant les prix, jusqu'à ce que l'un ou l'autre disparaisse. Et je pense ne pas être le seul artisan dans ce cas la.

bonsoir mr Pennati,

je crois que l'enthousiasme provoqué par vos réalisations prouve que nous sommes quelques uns à être prêts à payer un prix supérieur ( mais encore raisonnable ) pour acquérir vos productions plutôt que des pantos importés, fragiles, plus grossiers à l'oeil même moins chers. je comprends le désir de certains d'occuper le marché à bon compte et bonne marge. Personnellement je suis sensible, quand je transforme une machine, à la motorisation ( je remotorise beaucoup de machines ) et à l'allure générale : les pantographes sont essentiels à cette allure ( je n'affublerai pas des pantos sommerfeldt d'une palette 25 kv pour faire comme si ). je patienterai donc encore en visitant régulièrement votre site à la recherche de la bonne nouvelle : des pantos MT signés Pennati.

A bientôt
GREYHAWK
Bavard

Messagepar Boxpock
29 Oct 2009, 22:23

GREYHAWK a écrit:bonsoir mr Pennati,

je crois que l'enthousiasme provoqué par vos réalisations prouve que nous sommes quelques uns à être prêts à payer un prix supérieur ( mais encore raisonnable ) pour acquérir vos productions plutôt que des pantos importés, fragiles, plus grossiers à l'oeil même moins chers. je comprends le désir de certains d'occuper le marché à bon compte et bonne marge. Personnellement je suis sensible, quand je transforme une machine, à la motorisation ( je remotorise beaucoup de machines ) et à l'allure générale : les pantographes sont essentiels à cette allure ( je n'affublerai pas des pantos sommerfeldt d'une palette 25 kv pour faire comme si ). je patienterai donc encore en visitant régulièrement votre site à la recherche de la bonne nouvelle : des pantos MT signés Pennati.

A bientôt

+ 1
Boxpock
Bavard

Messagepar BB8233
09 Oct 2010, 22:45

:cool:
Bonsoir donc,
Exhumation du sujet :gne: sur les pantographes Pennati , je pense que CC 6569 ne tardera pas à répondre. :rhaaa:
Donc voici la 2D2 9135 patinée avec pantos et passerelles de toiture Ref 12010 qui donne une plus grande finesse sur l’ensemble.
Il y a pas mal de boulot, quant a la réalisation, cela donne un meilleur réalisme sur cette machine, voici donc quelques photos avant après. :coeur1:
IMG_3787_PhotoRedukto.jpg

IMG_3786_PhotoRedukto.jpg

IMG_3775_PhotoRedukto.jpg

IMG_3774_PhotoRedukto.jpg

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
A + Sam
BB8233

Messagepar 1CC1 3700
10 Oct 2010, 11:07

LA VACHE!!!!!!, elle est splendide. Magnifique travail Sam. :cool: :applause: :applause: :applause: :applause:
Et la patine, elle est a tomber. Très réussi, mais comme d'hab de ta part. ;)
Très beau. :applause: :applause: :applause:
Laurent
1CC1 3700
VDG par intérim

Messagepar Djizzio
11 Oct 2010, 09:23

C'est à peu près le même prix que les pantos Epure. Je suppose que ces pantos sont longs à monter. Combien de temps faut-il attendre quand on les commande ?
Le materiel ferroviaire en photos ...
http://www.photos-ferroviaires.fr/
Djizzio

Messagepar YanShe
11 Oct 2010, 10:03

Bonjour M. Pennati,

Je connais vos productions depuis l'époque glorieuse de vos débuts. Je vous avais même rendu visite lorsque vous teniez boutique, il y a bien longtemps alors que j'étais un modéliste débutant !

Avez-vous l'intention de reprendre la fabrication des pantos TGV ? En particulier en N pour pouvoir remplacer les KATO qui, bien que très fins, sont extrémement fragiles car en plastique.

Merci d'avance pour votre réponse.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar CC6569
15 Oct 2010, 19:36

:cool:
La vache il a fait! :siffle:
Heu BB 8233 tu aurais pas une 9231 aussi, par contre la 2D2 9109 si tu veux faire pareil
je te laisse cela feras une de moins pour moi à faire. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Superbe travail :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
A + Hervè
Bin oui le ventilateur de smiley !!
CC6569
Ventilateur de smiley

Messagepar Boxpock
18 Oct 2010, 19:25

Bonsoir,

Superbe en effet, à quand des pantos MT aussi beau ??? :D :D
Boxpock
Bavard

Messagepar BOATAKLOU
19 Oct 2010, 18:12

Salut tous! :D
Tres beau travail SAM :applause:
On vois que tu commence à " prendre de la bouteille " en patinage :cool:
T'occupe pas des signaux et envoie l'charbon !....
BOATAKLOU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant