Terrain reliefs

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Terrain reliefs

Messagepar gib
11 Oct 2010, 10:25

Je fais presque pareil, Pierre bis:

Empilages de polystirène, collé à la colle à bois, mais sans scotch, mais au lieu d'enduit, du platre pour modélisme, et ensuite teinture de fond à l'acrylique.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar domi
11 Oct 2010, 11:21

Quel est l'intérêt d'ajouter du scotch d'emballage sur les empilements de poly? (Surtout que comme le dit Pierre bis ça induit la difficulté de trouver un revêtement qui adhère, comme disait Clément.... :roll: )

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Pierre bis
11 Oct 2010, 12:16

Intérêt?

Pour moi:
- utiliser beaucoup moins d'enduit -> gain de poids (mon décor est amovible à 90%
- avoir déjà une idée de la forme avant de commencer l'enduit

En fait le scotch remplace pour moi le filet grillagé ou la bande plâtrée

Reste le problème d'adhérence mais, comm dit, il ne se pose pas avec certains enduits

En fait dans certains cas je n'ai même utilisé que très peu de polystyrène, tendant le scotch au dessus du vide entere deux morceaux de polystyrène aux extrémités. Ce serait plus facile à expliquer en photos que par écrit
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar domi
11 Oct 2010, 16:39

Pierre bis a écrit:Intérêt?

Pour moi:
- utiliser beaucoup moins d'enduit -> gain de poids (mon décor est amovible à 90%
- avoir déjà une idée de la forme avant de commencer l'enduit

En fait le scotch remplace pour moi le filet grillagé ou la bande plâtrée

Reste le problème d'adhérence mais, comm dit, il ne se pose pas avec certains enduits

En fait dans certains cas je n'ai même utilisé que très peu de polystyrène, tendant le scotch au dessus du vide entere deux morceaux de polystyrène aux extrémités. Ce serait plus facile à expliquer en photos que par écrit

OK, je comprends, that sounds fine :cool: ....

Rockandrail a écrit:81 Rue Réaumur - 75002 PARIS

Métro Sentier, sortie "rue des petits carreaux"

http://www.central-train.net/

J'y ai été aujourd'hui. N'ont pas de moules WS et ne sont pas distributeurs de cette marque. Si j'ai bien compris ils en ont eu ponctuellement mais c'était plus un "accident" qu'autre chose. Pas grave, je vais les commander directement aux Tazunis comme 99% du matos que j'achète :roll: .... Mais merci quand même à vous les gars pour m'avoir conseillé cette adresse. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar jojo86
11 Oct 2010, 19:29

C'est vrai que le coup du skotch... Fallait déjà avoir l'idée. Maintenant je ferais plusieurs essais et j'adopterais celui qui me conviendra !
jojo86

Précédente

Retourner vers Décor