Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
07 Oct 2010, 22:41

Comme déjà annoncé je pars demain matin (tôt) pour 4 jours en Italie. Je ne serai donc pas là de tout le samanche et je vous proposerai un prochain défi lundi soir (ou dans la nuit si je rentre trop tard... :siffle: )

En attendant, pour vous faire patienter, un deuxième "jeu de train" de ma petite collection.

Jeu Kwartet.jpg

Il s'agit d'un bête jeu de cartes, dénommé "Kwartet" dans sa version néerlandaise (présentée ici). Il y a 4 caractéristiques pour chaque loco : puissance, vitesse maxi, longueur et poids. Au début de chaque partie on en choisit une et après c'est simplement le principe de la Bataille, du genre "la mienne est plus longue que la tienne" :rhaaa: .

Cela ne va pas chercher bien loin mais pour jouer avec des enfants (7 à 10 ans) il ne faut pas beaucoup plus, surtout si papa participe... Ce jeu date en fait de cette époque-là, c'est-à-dire il y a une bonne trentaine d'années et il y probablement belle lurette qu'il ne se fabrique plus ! Mais peut-être en existe-t-il des versions plus modernes.

Quelques autres jeux sans doute plus intéressants (à moins que ce soit considéré hors sujet) dans le courant de la semaine prochaine.

Ciao :hinhin
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar rol1950
09 Oct 2010, 07:39

Eh bien :H2: Eh bien :H2: Eh bien :H2:

Le dernier défi de notre maître BW ne semble pas inspirer les foules : une seule proposition recueillie actuellement :pleure:

Je propose d'attendre le (presque) retour de BW pour faire durer le suspense (actuellement insoutenable) quant au vainqueur jusque lundi soir. En espérant que d'autres amateurs de manoeuvres :mur: se manifestent entretemps.

Bonnes vacances à BW (j'espère que le prochain défi ne sera pas en italien :lol: :lol: )
Bonnes journée à tous, et à vos crayons

Roland
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
rol1950

Messagepar pierre du rail - 61
09 Oct 2010, 22:33

Bonjour,
Je fais une petite pose avant de retourner au grenier, j'y suis depuis trois heures du matin (j'ai tout de même mangé entre temps). Il me fait avoir fini tous les modules à l'exception du dernier qui ne sera fait que dans la nuit de lundi à mardi afin de faire les mises au points et prévisions pour les 10 jours suivants avant la semaine 43 où les candidats pourrons piloter et faire du "cabotage". Pour le moment le blog n'est pas très rempli, mais il est ouvert depuis peu. Je vous laisse l'adresse : http://rmpf61.canalblog.com. Je pense que lundi soir, des photos seront disponibles.
Donc je reprendrai certainement le jeu dès la semaine 44.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar piko30
09 Oct 2010, 23:10

Bravo Pierre, belle idée que de faire participer les visiteurs :cool: :applause:
J'espère que tu nous montreras des photos de cette réalisation, surtout que ça peut donner des idées :cool:
Bon courage pour la suite.
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar rol1950
11 Oct 2010, 19:57

Ladies and gentlemen,
Mesdames et Messieurs,

Devant l'afflux impressionnant de demandes :pleure: nous allons de ce pas révéler au monde ébahi le nom du vainqueur du dernier défi (actuellement) de notre vénéré et vénérable maître et mentor : BW

Le vainqueur est ...
Le vainqueur est ...
Le vainqueur est :
PIKO 30, seul et unique courageux à avoir relevé le gant :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

La solution proposée est :

1 piko 30.jpg

Encore :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

En espérant un nombre plus conséquent de héros pour le prochain défi,
Bonne soirée à tous

Roland
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
rol1950

Messagepar bogie-wogie
11 Oct 2010, 21:53

Bon giorno :ange:

Me voici donc de retour d'Italie (Côme et environs pour être plus précis). Deux ou trois photos de trains prises à l'une des deux gares (celle de la Ferrovie Nord Milano, aujourd'hui appelée "Le Nord"), rien de bien spectaculaire.

Pour en (re)venir aux manoeuvres, toutes mes félicitations à Bernard ! :applause: :applause: :applause:
Mais...
Un seul participant :H2: , et qui ne propose qu'une seule solution :H2: alors qu'il y en avait au moins 10 de différentes !... En voici quelques-unes pour vous le prouver.

6DCACEBs06.jpg

6DCACEBs08.jpg

6DCACEBs10.jpg

Ce sont les n° 6, 8 et 10 dans ma collection.

Bref, :siffle: espérons que le problème suivant inspirera davantage les candidats.

7FBACDGEp.jpg

Il ne devrait pas être bien difficile en appliquant certaines des règles décrites jusqu'ici, mais avec 7 ouagons il devrait être assez intéressant tout de même. On en reparlera lundi prochain.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar piko30
11 Oct 2010, 22:51

Bonsoir, J'ai gagné, j'ai gagné :apero: :apero: :apero:
Si, si '( pas la princesse) j'ai en cherchant mieux trouvé plusieurs solutions, j'ai juste envoyé celle qui me semblait la plus simple. :ange2:

Je suis prêt à recevoir les propositions de nos amis, mais par-contre je serais absent de vendredi à mardi :oops:
Cordialement
Bernard

piko30

Messagepar pierre du rail - 61
11 Oct 2010, 23:49

Bonsoir,
Puisque Bernard à gagné, je vous mets les premières photographies de la bête.
Comme je l'indiquais sur le blog de l'association http://rmpf61.canalblog.com, j'ai eu un local suffisamment grand pour faire l'assemblage. En fait, c'est plus de la moitié du rez de chaussée de la mairie.
Le réseau dans son ensemble, certaines parties sont peintes en bleu et vert, elle ne sont pas de construction ressente et ont déjà été utilisées.
Sur cette image, vous pouvez voir que les pieds télescopiques sont fortement utilisés. Documents en cours d'élaboration, mis à disposition dans les téléchargements. http://www.forum-train.fr/forum/filebase.php?c=23

Les deux clichés suivants montrent les quatre modules de 1,22m chacun en enfilade.
Sur le premier le public sera à gauche et on distingue les deux ITE

Sur celui-ci, le public se trouve évidement à droite, mais là vous l'avez tous remarqué et les deux ITE sont en cours de réalisation. Ils ont été mis en attente pour cause de manque de matière d'œuvre. Ce sera chose faite avant la manifestation.
La voie principale et celle d'évitement sont également bien visibles.

Maintenant je vais :dodo: :dodo: :dodo: car en trois nuits, je n'ai pas dépassé les 15 h de sommeil, c'est tout de même un peu court. Surtout que demain j'y retourne.

Cordialement.
Pierre
Petite précision : C'est supposé être la réalisation d'un club, mais je suis seul à faire le travail ! :diable2: :diable2: :diable2:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar piko30
12 Oct 2010, 13:08

Bravo Pierre, joli travail :applause:
Il va y avoir de quoi faire de belles manoeuvres :cool:
Cordialement
Bernard

piko30

Messagepar piko30
15 Oct 2010, 16:32

Bonjour à tous
Je n'ai reçu aucune proposition pour le moment :pleure:
Je serai absent jusqu à mardi donc résultat mardi soir cela vous laisse un peu plus de temps
Bon Week-end à tous
Cordialement
Bernard

piko30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux