Ca y est, j'ai une connexion par sfr public a Nimes avec les codes d'un copain. Le reste va venir, mais je suis aussi tres occupe pendant la journee avec les travaux de renovation ici. J'en ai plein de courbatures ! Vivement la bulle a Paris.
Mais puisque vous avez ete sages a attendre, voici quelques photos de l'interieur du California Zephyr, compose de voitures Superliner a deux etages : Un fourgon, 3 voitures-lit, une voiture restaurant, une voiture salon avec dome panoramique et 3 voitures places assises coach.
Apres environ 3 heures de stopover a la gare Station Union de Chicago dans le salon reserve aux voyageurs 'couches' (qui ont droit a toutes les attentions et moult cafes gratos, merci), on embarque. (Pour un reportage photo sur a gare de Chicago, allez demander la cle des oubliettes aux pisse-froids coinces jaloux et tout rikikis d'esprit de la modo LR et consultez le fil defunt.)

- On embarque donc. L'hotesse de la voiture est a son poste a la reception. Bon, elle etait sympa. Elle s'appelle Christine et est a un au de la retraite.

- Ma cabine privee. Pas assez de place pour prendre assez de recul pour la photo ! Ces "roomettes" sont prevues pour deux personnes, mais si vous voyagez seul, vous payez le meme prix. (environ 600 dollars en sus du prix du billet 'coach' sur ce trajet.) Plus cher que l'avion bien sur, mais on ne prend pas ce train pour se rendre quelque part. C'est le trqin le but du voyage.

- La salle de douche a bord de la voiture. Il y a tout ce qu'il faut de fourni pour rester propret ...
To be continued .... je m'embrouille dans l'ordre des photos.