Mes arbres

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Mes arbres

Messagepar piko30
29 Aoû 2010, 16:43

Merci 242tc pour les explications :cool:
Pour des peupliers les nouveaux sont mieux, mais les "ratés" pourraient faire de beaux cyprès :cool:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar 242tc
29 Aoû 2010, 18:39

Bonsoir BrunoL: je connaissais pas cette technique.

Mais un vrai pistolet à peinture ou un aérographe? dans ce dernier cas, trouver une buse du diamètre qui va bien ne doit pas être évident.

Pour Piko 30 : telle a été leur destination dans un coin du réseau où il y avait déjà des cyprès, ces dernier réalisés selon la méthode décrite dans Le Train par B. Mialaret.

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar BRUNO L
29 Aoû 2010, 19:42

Bonsoir 242tc. J'utilise le pistolet à peinture qu'on trouve en magasin de bricolage avec le réservoir d'un demi litre. La colle ayant a peut près la viscosité de la peinture, une petite dilution à l'eau permet de la pulveriser en fine goutelettes. Ne préparer qu'une petite quantité de colle. J'avais commencer à utiliser ce procédé pour faire les arbres au 22.5 pour le réseau du club et cela marche très bien même pour les arbres en N et en Z. Il serait dommage d'utiliser un aérographe ! Un pulvérisateur de produits ménagers avec une gachette est utilisable également mais il faut tout nettoyer pour éviter à la colle de tout boucher ! Bruno L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar 242tc
29 Aoû 2010, 20:08

OK et merci, je vais essayer avec un pulvérisateur ménager avant de sortir le compresseur de 100 litres ! ! !

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar Pierre bis
14 Oct 2010, 09:41

Je voulais présenter mes arbres à mon tour mais je ne vois pas comment ajouter des photos sur ce site
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rockandrail
14 Oct 2010, 11:02

Sous le rectangle dans lequel on tape son message:

cliquer sur "Ajouter des fichiers joints"
cliquer ensuite sur "Parcourir"
Aller chercher le fichier dans le répertoire de son ordi où il se trouve, le sélectionner et cliquer sur "ajouter le fichier"

Ensuite, positionner le curseur dans le rectangle à l'endroit où l'on veut insérer l'image et cliquer sur "insérer dans le message"

Module Soignes JLBR.jpg
Dans la case commentaire, on peut ajouter un titre à la photo: arbres de ma fabrication
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
14 Oct 2010, 11:04

Pierre bis a écrit:Je voulais présenter mes arbres à mon tour mais je ne vois pas comment ajouter des photos sur ce site

La solution se trouve ici : Insérer une image

Après lecture c'est tout simple.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Pierre bis
14 Oct 2010, 11:49

C'est bizarre, j'avais cherché un truc du genre et je n'avais pas vu le "ajouter des fichiers joints"

Donc voilà les arbres

Le réseau est encore en cours de construction. J'ai voulu faire les arbres car je pensais, avec raison à mon avis, que ce serait salissant.
les arbres sont fait avec des brindilles naturelles assez diverses, souvent prise sur des haies taillées qui font ramifier les plantes. Pour les sapins, j'ai utilisé des ajoncs séchés coeuillis en Bretagne.

Les flocages sont très variés. Pour les feuillus, le flocage de base est le FR Décor L16, mais j’ai utilisé aussi quelques autres FR Décor plus clairs ou plus foncés. J’ai aussi pris du flocage « été » chez Sylvia mais je le trouve un peu trop fin tout seul, alors je l’ai mélangé avec le FR Décor L16 dont la teinte est proche.

J’ai utilisé quelques branchages mini-natur, dont le branchage du Hêtre pourpre. Toutefois, ces branchages sont beaucoup trop chers pour une forêt

Pour les conifères, j’ai utilisé des flocages herbes foncés, dont du FR Décor 54 et du Heki 3362 (très foncé, bien pour les sapins). J’ai aussi encore du flocage Woodland scenic convenant bien pour les pins.

Pour les peupliers et bouleaux, j’ai utilisé un mélange de FR Décor foncé (je ne sais plus quelle référence) et de flocage Linea secondaria très gris-bleuté. J’ai aussi fait quelque peupliers argentés avec ce flocage gris bleuté
DSC03155.JPG

DSC03158.JPG

DSC03153.JPG

DSC03152.JPG

DSC03151.JPG

DSC03150.JPG

DSC03148.JPG

DSC03156.JPG
Fichiers joints
DSC03149.JPG
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rockandrail
14 Oct 2010, 12:21

Ils sont très beaux! :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar nilkram
14 Oct 2010, 12:52

Voici un fil avec différentes variétés d'arbres et tuto pour la construction (C'est en allemand) : BLUFFANT
Modifié en dernier par nilkram le 14 Oct 2010, 12:53, modifié 1 fois.
nilkram
Riveteur orthographique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor