SPAM .... c'est pas bien cool ....

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: SPAM .... c'est pas bien cool ....

Messagepar Rodolphe
16 Déc 2007, 16:03

Ne nous trompons pas d'objectif...

Ce nouveau lieu n'a pas été créé pour entretenir un conflit avec mon ancien employeur et son forum. Certains ailleurs voudraient le faire croire, mais ils ont une idée derrière la tête. Ce lieu a été créé pour répondre à une certaine attente de personnes qui ne trouvaient plus leur compte sur le forum en question. Mais pas seulement.

Vu le nombre de comptes créés en deux jours je pense que nous ne nous sommes pas trompés, l'envie est là. Nous verrons bien ce que ce forum deviendra. Je suis confiant.

Quant au fait de continuer à fréquenter d'autres lieux je ne vois pas en quoi ça pose un souci. Je continue à aller chez les amis de PME et de US qui sont bien mis en avant ici d'ailleurs. Et ceux qui sont encore chez LR sont les bienvenus au même titre que tous les autres amateurs.

Ce forum est un forum ferroviaire, pas un forum pour régler mes comptes ou ceux des autres.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
16 Déc 2007, 16:10

Papy IIm a écrit:Je suis accusé, par un certain volatile sur un autre forum, de ressasser le problème de LR.

Je comprends tout à fait que nos interventions aient pu gêner sur d'autres forums. Ils ne tiennent pas du tout qu'un conflit qui ne les regarde en rien déborde chez eux.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
16 Déc 2007, 16:17

Papy IIm a écrit:Je suis accusé, par un certain volatile sur un autre forum, de ressasser le problème de LR.
Or je vois qu'ici, je ne suis pas le seul.

Tu n'est pas le seul. Si l'on parle du même volatile, j'en ai pris aussi plein les dents :D . Mais, partiellement , je le comprend, et comme c'est un bon copain je l'absous. On règlera cela plus tard ... devant un verre.

Papy IIm a écrit:Par contre, je serais curieux de savoir combien, parmi ceux qui nous ont rejoints, entretiennent encore des liens avec le forum de LR?

C'est pas difficile. Beaucoup d'entre nous, dont l'auteur de ces lignes, ont vu leur compte bloqué sans explication aucune. Le célèbre des VDG, nous a indiqué une adresse sur laquelle l'on devait nous répondre: or l'on n'a toujours pas eu la politesse de le faire.
Que l'on ne veuille plus de nous c'est leurs droit. Que l'on ait la politesse de le faire dans les formes c'est notre droit. C'est la seul chose qui explique mon ressentiment personnel, et il me semble que je ne suis pas le seul.
D'autant plus drôle que j'étais à 99,9 % sur PME et que je commettais environ un post par mois chez LR. :mdr:

Mais tu comprend, il arrive un moment où quand un objet X est à la dérive, ses réactions paraissent incoordonnées et imprévisibles. Il se passe un peu la même chose avec les changements climatiques: quand l'équilibre es rompu cela part à toute vitesse dans n'importe quel sens ! Et dans ce cas ce n'est pas drôle du tout.

C'est vrai aussi que l'on va pas passer notre vie à ressasser cela. Alors vive les nouveaux fora indépendants que sont Forum-trains, PME et le Forum US: tout notre loisir est ainsi couvert, c'est l'essentiel.

Salutations amicales.

Pierre
Modifié en dernier par POMidi le 16 Déc 2007, 16:28, modifié 1 fois.
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar haut-allier
16 Déc 2007, 16:20

Réactions un peu en vrac sur ce sujet :

Je vais encore régulièrement sur le forum de LR, sur celui de RMF et sur le forum RRTC. Je ne vois pas ce qu'il y aurait de génant ou de contradictoire avec le fait de venir ici aussi. Si un sujet m'intéresse ou que j'ai envie d'ajouter une couche dans un fil qui part en sucette eh bien je le fais sans états d'âme. Si un jour sur un quelconque forum on me dit ou on me fait sentir très fortement - il m'arrive d'être long à la détente parfois ou alors surdité sélective :siffle: :siffle: - que je gêne ou que je n'ai rien à faire là .... je dégagerai tout simplement ...

J'ai reçu le mail ... Je l'ai pas pris pour un spam sinon je l'aurais jeté sans venir voir ...
Donc je suis venu voir, il y avait de la lumière et je suis entré :D :D

Pour ce qui concerne la suppression de mes interventions au cas où je partirais -disons de force - d'un forum, je pense que je demanderais à ce qu'elles soient supprimées. Là c'est Rodolphe qui peut dire si ça peut se faire de façon pas trop compliquée et sans trop rendre les fils incompréhensibles.
haut-allier

Messagepar Rodolphe
16 Déc 2007, 16:26

Sur PHPBB2 la suppression d'un compte ne supprime pas les messages, d'où souci si l'admin n'est pas forcément compétent... Sur PHPBB3 j'ai le choix dans l'admin, supprimer les messages ou non. Il est certain que ça ne facilite pas ensuite la lecture des discussions. Mais bon, si le membre viré - ou qui part de lui même - demande cette suppression il est normal de le faire. C'est même la moindre des choses. Comme le fait de répondre aux messages du membre en question, c'est - ça devrait être, suivez mon regard - la moindre des choses également.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
16 Déc 2007, 16:33

Tu a bien raison :cool:

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar haut-allier
16 Déc 2007, 16:36

Rodolphe a écrit:Sur PHPBB2 la suppression d'un compte ne supprime pas les messages, d'où souci si l'admin n'est pas forcément compétent... Sur PHPBB3 j'ai le choix dans l'admin, supprimer les messages ou non. Il est certain que ça ne facilite pas ensuite la lecture des discussions. Mais bon, si le membre viré - ou qui part de lui même - demande cette suppression il est normal de le faire. C'est même la moindre des choses.
Rodolphe

Merci pour la précision, ça peut servir un jour on ne sait jamais. :!:

Rodolphe a écrit: Comme le fait de répondre aux messages du membre en question, c'est - ça devrait être, suivez mon regard - la moindre des choses également.
Rodolphe

Tout à fait d'accord. Ca a un nom ... Ca s'appelle la politesse mais certains - et pas seulement sur les fora ;) ne savent plus ce que signifie ce mot. Je peux très bien comprendre que la réponse ne soit pas instantanée par contre qu'il n'y en ait pas du tout ça me met en rogne. C'est le cas pour moi actuellement avec un organisme - qui n'a rien à voir avec le train- je ne citerai donc personne. :gne: :gne:
haut-allier

Messagepar POMidi
16 Déc 2007, 16:38

Pascal, pour ma part ce n'était pas au XXXX (pas de subtilités dans les noms svp merci ,voir plus haut mon intervention) que je pensais et pas à ce forum là.

Ceci dit entièrement d'accord pour le diagnostic sur ....

C'est pas le tout mais il y un excellent sujet sur la ligne Tessonières-Capdenac dans la rubrique Spotters.

C'est une ligne très verte et très fraiche qui suit en partie l'Aveyron: cela permettrait de rafraichir l'atmosphère. :D

Salutations amicales.

Pierre
Modifié en dernier par Invité le 16 Déc 2007, 16:42, modifié 2 fois.
Raison: merci de respecter les consignes données plus haut
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar _Chris_
16 Déc 2007, 16:41

Par contre si ce forum pouvait éviter de devenir le dernier endroit à la mode où on crache sur le forum L.R. ça serait très agréable... :ange:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Leon de Senlis
16 Déc 2007, 16:50

Idem pour moi les forums, de LR, sur celui de RMF et sur le forum RRTC et PME :siffle: :ange2:
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr

HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon