POMidi a écrit:A faire
Pas oublier le passeport numérique à faire faire. C'est le coté mégalo des Gringos
J'ai passé deux fois la douane US l'été dernier, les 2 fois par la route depuis le Canada, une fois dans le Montana et une fois au Nord de Seattle (État de Washington). Je suis à chaque fois tombé sur des douaniers très sympathiques (qui ont quand même pris toutes mes empreintes et ma photo au premier passage, la feuille agrafée dans mon passeport me permettant de m'en affranchir la 2ème fois).
Étonnamment, une de leurs plus grandes "craintes" était les fruits

j'ai effectué le 2e passage en bus de ligne Greyhound. Tous les passagers ayant des fruits frais devaient le tenir en évidence dans un sachet transparent lors de l'arrêt pour le contrôle. Je suppose qu'ils craignent certains nuisibles.
Lors du passage du chien, celui-ci a reniflé et gratté le sac à dos d'une demoiselle dans la file. Le douanier ne s'est pas arrêté et a rappelé son chien, mais la tête de la fille valait le détour
Dans l'autre sens (USA -> Canada), c'est le bois avec écorce qui est interdit de passage, probablement pour les même raisons
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...