Le "grand hangar" je suppose que c'est la marquise, à l'époque reproduite par Jouef. Rien n'impose que les voies dessous soient en terminus.
Cette gare était une reproduction, réduite, de la Gare de Castelnaudary, gare de taille moyenne située sur la ligne Toulouse-Montauban. Il s'agit donc d'une gare de passage. Jouef avait prévu que sa reproduction puisse être utilisée comme gare terminus, avec le BV placé au bout des voies perpendiculaire à celles-ci et à la marquise, ou comme gare de passage avec le BV parallèle aux voies et à la marquise.
Dans la réalité la gare de Castelnaudary avait une particularité, partagée par de nombreuses gares équivalentes sur la ligne Bordeaux-Sète ex midi: la marquise abritait 2 voies séparées par un quai central. La voie proche du BV était donc entourée de 2 quais. Les gares de Montauban, Agen, (Marmande ?) avaient des dispositions similaires. Ces gares ont été modifiées avec des plans de voies plus classiques:
- Dans les années 70 pour la gare de Castelnaudary à l'occasion de la modernisation de la signalisation de la ligne
- Lors de l'électrification Bordeaux-Montauban au début des années 80 pour celles situées sur cette section dans les années 80:
Cette dispositions particulières n'a pas été repris dans le système de quais Jouef qui reprend le système classique, le plus optimal pour l'encombrement, de 3 quais encadrant 4 voies.
Si certains de tes quais sont abimés, il n'est pas très difficile de les compléter en les prolongeant avec des quais découpés dans du carton plume de 10 mm.
Salutations amicales.
Pierre