XTof_vl a écrit:Et bien, le réseau hollandais ne fait pas très hollandais...
Sinon, la cidrerie est très chouette.
Evelyne s'est trompée de photo ou de commentaire. Le réseau hollandais était déjà à Sedan l'année dernière et fait très hollandais. Il y a même un moulin.
J'y suis allé samedi après midi. J'ai rencontré notre cher POMidi avec lequel j'ai partagé un bon moment à discuter. J'ai également taillé une bonne bavette avec Joseph sur le stand REE. (Qui au passage font vraiment de belles choses). Vu d'autres modélistes connus.
Bourré de monde. Circulation entre les allées difficile. Pas beaucoup mieux qu'à Railexpo. Enormément de réseaux mais beaucoup de déjà vu à plusieurs reprises. Un dépôt vapeur fonctionnel très vintage avec des roues rouges, de la voie K à picots avec les moteurs d'aiguille apparents a retenu toute mon attention.
Plus sérieusement, les locomotives (et la voie) entièrement en bois, au 1/10è je pense, dont une crocodile suisse, entièrement fonctionnelles, digitales, étaient impressionnantes.
Je suis content d'y être enfin allé mais je m'attendais à quelque chose de plus innovant. On est assez loin de Mechelen ou de Sedan, IMHO.