La suite, c'est le châssis. Celui de la GE44 pose deux problèmes: l'entraxe de bogies est trop faible et les roues sont bien trop petites.
Pour le premier problème, une opération chirurgicale s'impose.
Pour le deuxième, il n'est pas évident de changer les roues, puisque selon le bon principe Bachmann, ce sont deux demi-axes qui sont intimement solidaires de chaque roue.
Je me suis tourné vers un châssis de GE70, qui a des roues plus grandes (pas tout-à-fait assez, mais tant pis), et qui avait déjà été coupé en deux par le commanditaire.
Encore une fois, pas évident de faire un tutoriel, d'autant que je n'ai pas pris de photos en cours de montage.

En deux mots, le châssis avait été scié à un endroit où il n'est plus massif, mais évidé. J'ai assemblé les deux parties à la cyano avec d'une part deux tronçons de corde à piano logées dans des encoches, d'autre part des profilés Evergreen, j'ai renforcé l'assemblage à l'araldite, poncé l'ensemble...
Pour la transmission; elle s'effectue par des arbres en plastique avec un cardan à chaque extrémité. J'ai coupé un de ces arbres et collé chaque tronçon dans un bout de tube laiton au diamètre intérieur adéquat.
Il va me rester à habiller sommairement le bas du châssis pour évoquer celui des GE Gironde.
Je suis conscient que tout ça est confus. Mes bricolages tiennent souvent de la bidouille, j'invente en faisant et je n'aime pas me livrer à l'exercice d'analyser et de décrire ce que j'aurais dû faire pour travailler proprement. Certains contributeurs de LR m'ont avoué que c'est ce qu'ils faisaient!
De plus, je n'ai jamais suivi un tutoriel décrivant de A à Z une construction, seulement glâné quelques idées par ci par là.
Voila pourquoi je n'envisage pas de faire d'article dans une revue, où tout doit être trop parfait et trop complet, pour ne servir en fait qu'à bien peu de monde. Je préfère susciter quelques envies, et si quelqu'un veut vraiment se lancer, qu'il me contacte dans ce forum ou ailleurs. Je ferai un effort pour être plus précis.