Nouveau : Speedometer !

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar augerd
22 Nov 2010, 14:59

des news de la chose :?:

j'ai hate de l'avoir et de pouvoir enfin savoir a quelle vitesse roule mes machines :siffle:

Dom :cool:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
22 Nov 2010, 16:14

La chose peut être commandée sur Boutique Train :siffle:

Le Speedometer de Bachrus est le complément idéal au banc d'essai de la marque et existe pour le moment avec des prises de vitesse pour la gamme 40 (N) et 50 (H0m, H0, Om). La prise pour la gamme 60 (0, I, II) devrait être disponible rapidement. Il est bien entendu possible d'acquérir une prise supplémentaire pour pouvoir utiliser le Speedometer sur plusieurs écartements.

http://www.boutique-train.fr/28-speedometer

Les premières livraisons devaient intervenir à la fin novembre, mais il y a un peu d'avance. Le tout premier exemplaire - celui que je me réservais :mur: :mur: :pleure: - a été livré à un heureux client et d'autres viennent d'être libérés par la douane de Roissy. Un nouvel approvisionnement est prévu rapidement, car cette livraison est vendue en quasi totalité (il restera seulement un exemplaire de la version DecoderPro en stock).

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
22 Nov 2010, 19:01

gnark gnark je viens de commander le Speedy :cool:

j'ai hate de tester le bestiau maintenant :mrgreen:

Dominique :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
23 Nov 2010, 15:43

Gros arrivage de bancs d'essai aujourd'hui, avec également quelques Speedometers immédiatement sortis du stock pour honorer les commandes en cours.

Ton colis partira demain ;)

Une nouvelle commande a été passée au fabricant, vous pouvez donc continuer à commander sur Boutique Train :ange2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
23 Nov 2010, 18:05

YES :applause: :applause:

y'a plus qu'a...

Dom :ange:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar ligure
23 Nov 2010, 18:42

On aura le droit à une petite démo ? :siffle: :siffle:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Rodolphe
24 Nov 2010, 01:51

ligure a écrit:On aura le droit à une petite démo ? :siffle: :siffle:

L'exemplaire que je devais avoir pour RailExpo était coincé à la douane, mais là je garde une version console et une version PC pour les futures démonstrations.

Le planning des expositions est mis à jour régulièrement sur Boutique Train, ça commence à se remplir. Il y aura aussi un lieu fixe en Bretagne d'ici quelques mois.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
28 Nov 2010, 19:17

euhhh j'ai qlq questions :siffle:

- doit on installer la version 2.11.1 du CD ou la 2.10.x suffit elle :?:
j'ai pas de lecteur CD sur le PC de m**** qui me sert pour le Sprog :mur:

- on doit brancher en direct l'USB du Speedometer, ou peut on passer par un "hub" USB :?:
j'ai 3 prises USB sur ce meme pc de m**** : a gauche, une pour le Sprog, et une pour la souris... si je branche la souris sur l'USB de droite, c'est galere pour deplacer la souris, et hors de question d'utiliser le truc nommé "touchpad" :diable2:

Dom :apero: :apero:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar rol1950
28 Nov 2010, 19:44

Bonsoir,
Petit retour "critique" sur le speedometer :ange:
La nuit dernière, branchement de l'engin : pc portable sous Vista :malade: , SPROG et Speedometer sur un hub USB.
Installation des drivers, du logiciel (En cas d'absence de CD, on peut télécharger JMRI 2.11.1). Vérification système : SPROG reconnu sur COM5:, MTS sur COM6:
Premier essai : pas de speedometer ! lecture des notices : il faut decoderpro 2.9.6, or je n'ai que la version 2.9.4 qui s'est installée :diable2: :diable2: La version 2.9.6 n'existe pas (vérifié sur le site de sourceforge)
Un litre de café et quelques :apero: plus tard, l'illumination : dans la notice, il y a confusion entre les versions de decoderpro et de jmri (je pense donc que la version 2.10.x doit fonctionner).
Deuxième essai : SPROG OK, toujours pas de speedometer !
Conclusion : :dodo: :dodo:
Ce matin, après le café, l'illumination :o : Dans decoderpro, il faut bien sûr déclarer le SPROG sur COM5: (c'est fait ), mais il faut déclarer un appareil supplémentaire : le MTS sur COM6: :mur: :mur: Une petite case est prévue pour ça !
Ceci fait, dans la ligne de menu, speedometer apparait :lol: :lol:
Il suffit alors d'utiliser un régulateur pour mettre en route la loco sur ses rouleaux, et le speedometer (une fois l'échelle indiquée) indique la vitesse de l'original en km/h :applause: :applause: :applause:

Attention : il est très sensible, et comme il indique une vitesse instantanée, ça fluctue rapidement (mais sans mergitur :siffle: ) Peut-être faudra-t-il demander dans les prochaines versions un lissage de cette vitesse, car entre le patinage d'une roue non bandagée et le manque d'inertie (n'oublions pas que la loco est sur rouleaux), le moteur semble entraîner par à-coups. Mais CA MARCHE :applause: :applause: :applause:

Conclusion : adopté :cool: :cool: :cool:
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
rol1950

Messagepar augerd
28 Nov 2010, 20:13

augerd a écrit:euhhh j'ai qlq questions :siffle:

- doit on installer la version 2.11.1 du CD ou la 2.10.x suffit elle :?:
j'ai pas de lecteur CD sur le PC de m**** qui me sert pour le Sprog :mur:

- on doit brancher en direct l'USB du Speedometer, ou peut on passer par un "hub" USB :?:
j'ai 3 prises USB sur ce meme pc de m**** : a gauche, une pour le Sprog, et une pour la souris... si je branche la souris sur l'USB de droite, c'est galere pour deplacer la souris, et hors de question d'utiliser le truc nommé "touchpad" :diable2:

Dom :apero: :apero:

bon, je me repond a moi meme car j'ai reussi a brancher un lecteur CD sur un USB :mrgreen:

lecture des fichiers ou y'en a un qui explique comment brancher-installer le Speedometer :cool:
bref, j'ai reussi a l'installer, mais pas a l'essayer car :
- je n'ai pas le Sprog a la maison, donc Decoder pro ne demarre pas (mais j'ai reussi a configuere sur le bon port)
- de toute facon, meme si j'avais eu le Sprog, j'aurais pas pu le brancher en meme temps, car sur ce pc de m*** y'a que 3 prises USB :mur: et il m'aurait fallu 4 USB: 1 pour la souris, 1 pour le lecteur CD externe, 1 pour le Sprog et 1 pour le Speed :H2:

donc a demain pour de nouveaux essais :mrgreen:

Dom :yin
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Industriels, détaillants, etc.