Rockandrail a écrit:Bon alors je remets le schéma:
Si je fais ce que tu dis, je n'ai plus mes voies navettes (celles qui ont les losanges rouges) et compte tenu de la voie à laquelle le pont doit se raccorder, je gagne 4 cm de rayon pour le pont. (chaque carré sur le schéma représente 2 cm de côté. Le renflement de la coulisse représente le maximum de profondeur disponible à cet endroit car il y a la porte ) Sans intérêt.
begus a écrit:J e précise l'idée...le module qui se tourne serait comme celui dessiné par Rock, rectangulaire avec les voies comme dessinée mais droites sans pont tournant et aiguillage. Le principe est le suivant, le train arrive d'une des voies, une fois dessus, on tire le module en avant comme un tiroir, sur le mécanisme en tiroir l'axe de pivotement du module, une fois tiré en avant il y a assez de place pour le basculer à 180°, ensuite on repousse le module en face des voie avec le mécanisme. L'avantage aussi est que les navettes peuvent aller plus loin...
Je n'ai pas le temps de dessiner qq chose, j'espère avoir été compris...
Rockandrail a écrit:Sans intérêt.
Rockandrail a écrit:begus a écrit: Je préfère nettement l'option du pont tournant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité