Eric me demandait si je préférais Nietsche à Auguste Comte. Je lui ai répondu que mes préférences allaient davantage à Kierkegaard.
Je reviens sur mes histoires de coulisse:
Voici le plan de celle qui est en construction:
Les aiguilles en coulisse permettent à la loco qui a décroché de revenir se mettre en queue de train. Mais pas de tourner.
Actuellement, seules les voies extérieures sont installées (avec les losanges rouges). Ce sont les extrémités des trajets navettes.
Pour installer le pont Märklin, il faudrait tout enlever et refaire. Par contre, la solution suivante tient dans l'ensemble actuel:
Le principe serait de mettre en bout d'aiguille une simple plaque tournante construite en CP sur laquelle je collerais un coupon de voie K (J'en ai dessinés deux en croix pour avoir une idées de l'encombrement. C'est un coupon de 270mm, suffisant pour tourner une pacific unifiée à roues rouges). La hauteur du rail de la voie K étant 5 mm inférieure à celle de la voie C, il y a l'espace nécessaire en hauteur. On peut toujours aller remettre la loco en queue de train et en plus on peut tourner. Sans pour autant investir dans un pont qui ne serait pas utilisé au mieux de ses possibilités.