Voila, on se demande quoi faire avec une bougie.
viewtopic.php?p=116380#p116380
une bougie donne du lumière très différent qu'une ampoule ou quelque autre source électrique. Le spectre des couleurs est entièrement différent que dans la lumière électrique et les parties infrarouge sont composées très similaires que dans la lumière du soleil.
Les coutumes de noël en Autriche et Allemagne ne sont pas trop anciennes, ils datent du 19ieme siècle : d'avoir une couronne d'avent et une arbre noël avec les bougies dessus.
On a prouvé le bon effet des bougies même dans les test médicaux, la lumière d'un bougie peut réduire la dépression d’hiver, qui est partiellement une résultat du manque de la soleil, notamment de la partie infrarouge de son lumière. C'est pourquoi l'assurance des maladies doit payer les bougies comme g moins chères que les médicaments contre la dépression.
Moi, comme non-catholique, je tiens les coutumes quand je trouve la lumière der bougies très agréable, jolie et romantique dans une monde qui est plus et plus profane et technique.
Voic la couronne d'avent avec ses 4 bougies, on allume une le premier avent, 2 le deuxième etc...
et un arbre noël avec les vraies bougies