Etre père...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Etre père...

Messagepar Soldier of fortune
01 Déc 2010, 14:25

...C'est dur des fois. :oops:
Notre grande en 4ième actuellement a ramené à la maison un papier où on propose à des jeunes de 12 à17 ans de partir deux mois au Canada faire la rentrée scolaire en immersion totale dans la langue anglaise ; ça l'interesseet je suis persuadé que ça peut être une bonne chose pour elle car elle est très portée sur les langues étrangères.
Mais ce sera la première fois qu'elle partira si longtemps, si loin alors qu'elle n'aura que treize ans. J'aurais cru avoir un peu plus de temps pour me faire à cette idée mais il y a des chances que ça se fasse...

http://www.osef.fr/
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Re: Etre père...

Messagepar XTof_vl
01 Déc 2010, 14:36

Ce sera un moment d'éloignement, et c'est aussi le rôle du père particulièrement d'amener cet éloignement.

Mais au retour, tu seras comblé par un rapport avec elle qui sera grandi.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar decstef_be
01 Déc 2010, 15:15

J'ai une fille de 14 ans et pour moi ce serait 1000% NIET !

Ça me gonfle sérieusement ces idées d'immersion totale, surtout pour 2 mois.
D'autant que même pour une plus longue durée, le retour d'expérience à cet age est loin d'être prouvé.
Il y a quelques années ( :siffle: ) un de mes amis avait suivi ce régime sur 3 ans aux States (les 3ans avant le Bac).
Résultat : un slang (patois US) approximatif, un pseudo-anglais déplorable et de très grosses difficultés à rattraper son français ... bonjour la galère à l'univ :diable:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar Papou89
01 Déc 2010, 18:06

Tant qu'à faire de l'immersion pour apprendre l'Anglais, pourquoi ne pas la faire en Angleterre ? Le langage, l'accent, le vocabulaire ne seraient-ils pas de meilleure qualité ? Et puis c'est moins loin...
Quant à nos p'tits bébés, faut bien qu'ils quittent le nid un jour ou l'autre. Mais t'as raison, c'est peut-être un peu tôt.

C'est dur de dire NON... :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar SavoieHOe
01 Déc 2010, 18:44

Je vous comprends les gars, moi ça me pèse assez avec mes "bébés" de 19 et 20 ans... :coeur1: :pleure:
SavoieHOe

In Tartiflette We Trust
SavoieHOe

Messagepar Le Basque
01 Déc 2010, 18:55

Gloups !

A 13 ans partir deux mois au Canada ?

Je ne suis pas Papa mais Tonton co-Tuteur et je ne laisserais certainement pas mon neveu de 14 ans s'orienter vers un tel projet. Mais je suis certainement très c...

Bref c'est un peu de la folie. (Pour rester dans la ligne éditoriale)

Voila je l'ai dit.

:rhaaa:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Papou89
01 Déc 2010, 22:56

Nos bébés vont vers leurs 40 balais, alors c'est sûr qu'aujourd'hui, on se sent moins responsables, quoique...

Mais je me rappelle avoir refusé catégoriquement à notre fille d'aller passer un week-end chez une copine, elle devait avoir 15 ans, parce que je ne sentais pas les parents... instinct ? Quelques temps plus tard, on a appris que le père de la copine aimait bien les p'tits zenfants... Ah, le salaud ! On a déménagé pour raisons professionnelles, j'ai pas eu le temps de lui casser la gueule, mais c'est un regret... :gne:

Notre fille m'a tiré la tronche pendant quelques jours, mais après elle a su et elle a compris. :coeur1:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar domi
01 Déc 2010, 23:21

Le Basque a écrit:Gloups !

A 13 ans partir deux mois au Canada ?

Je ne suis pas Papa mais Tonton co-Tuteur et je ne laisserais certainement pas mon neveu de 14 ans s'orienter vers un tel projet.

Un neveu à moi l'a fait, à un âge un peu difficile, et il est revenu métamorphosé. Bon, la métamorphose n'a pas été jusqu'à ce qu'il revienne fanatique du monde ferroviaire nord-américain, on ne peut pas tout avoir :diable: , mais bon, ça lui a fait du bien quand même.

Honnêtement, je ne vois que des avantages à ce que les jeunes aillent s'imprégner sur place des cultures étrangères, ça ne peut que leur ouvrir l'esprit. Et quoique on en dise, ça ne peut que leur faire du bien pour la pratique des langues étrangères. Une de nos filles a passé 3 mois en Anglaiserie il y a trois ans et demi, elle avait alors 14 ans, et depuis son niveau d'anglais est excellent...

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Le Basque
01 Déc 2010, 23:26

Je dirais bien un truc mais ca serait mal...

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
01 Déc 2010, 23:39

Je dirais bien la même chose! :diable: :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Suivante

Retourner vers Cocoon