domi a écrit:XTof_vl a écrit:Elles sont pas trop jolies, les grosses diesel avec leur chapeau sur le moteur...
Pfff.... Dire qu'il y en a sans doute qui préfèrent les Clio et les 206 qui roulent sur les rails de ce côté-ci de l'Alantique...
Domi
Bonjour Rapide 424, bonjour à tous.
Ça y est je viens de m'inscrire, depuis le temps que ce fil m'intéresse !
Super reportage qui me rappelle aussi plein de souvenirs californiens.
Pour Xtof : Attend de les voir en vrai ! Non seulement elles sont belles mais en plus impressionnantes ( pour un même écartement de voie, presque une fois et demie le gabarit européen !). Et les voir en action en tête, au milieu et en queue des Manifests d'environ 100 à 140 wagons (charge admise à l'essieu 32 ou 33 tonnes, je te dis pas le tonnage des trains !) dans les rampes du Tehachapi ou du Cajon Pass, rien que ça vaut le coup de se taper les 9 à 10 heures d'avion, et je fais partie des gens qui détestent voyager dans les airs. Les pieds bien sur terre !
C'est depuis ce voyage en CA en 2007 que je n'ai pas pu résister au plaisir d'acheter qq Dash 8C U.P. et Santa fe Atlas, une SD 70 Mac BNSF héritage II Kato, une GP 60 Life like Proto 2000. On m'a offert une AC 4400 CW toujours en UP de marque Kato. Bref que du bonheur tant en qualité de reproduction qu'en fonctionnement, certains de ce coté-ci de l'Atlantique feraient bien de s'en inspirer. Le tout acheté chez J.B. Klein (Modeltrainstuff.com excellent site).
Rapide 424, merci à toi, continue je ne m'en lasse pas.
À +.
P.S. Bon je viens d'essayer de poster une photo prise dans le Tehachapi, mais j'ai un pb de fichier ou de taille, Suis pas très doué. J'essaye de m'améliorer et de remedier au souci.