Domi
Soldier of fortune a écrit:...C'est dur des fois.![]()
Notre grande en 4ième actuellement a ramené à la maison un papier où on propose à des jeunes de 12 à17 ans de partir deux mois au Canada faire la rentrée scolaire en immersion totale dans la langue anglaise ; ça l'interesseet je suis persuadé que ça peut être une bonne chose pour elle car elle est très portée sur les langues étrangères.
Mais ce sera la première fois qu'elle partira si longtemps, si loin alors qu'elle n'aura que treize ans. J'aurais cru avoir un peu plus de temps pour me faire à cette idée mais il y a des chances que ça se fasse...
http://www.osef.fr/
Rodolphe a écrit:Il n'y a pas si longtemps - enfin un peu quand même - de nombreux enfants partaient en pension parfois dès 6 ans et ne rentraient pas toutes les semaines loin s'en faut. Je crois que nous avons tous pris l'habitude - moi le premier, parfois - de surprotéger, de tout interdire, de tout aseptiser. Je ne suis pas certain que ce soit la bonne voie et l'attitude de beaucoup de membres des nouvelles générations me conforte dans cette idée !
La fille d'un couple d'amis vient de partir en Allemagne pour un échange culturel. Certes ce n'est que pour un dizaine de jours, mais la miss n'a que dix ans. C'est forcément un petit peu difficile pour les parents - et pour la demoiselle même si je la soupçonne d'être trop fière pour le montrer - mais c'est très bien à mon avis.
Il ne faut pas systématiquement avoir peur de tout et vouloir tout maitriser, ça n'empêchera en rien un coup dur s'il doit arriver. Comme disait je ne sais plus qui, la vie est une maladie grave dont nous sommes certains de ne pas pouvoir réchapper !
Alors quand nous serons confrontés à la même question nous aurons certainement du mal également, mais je pense que nous autoriserons notre fille à partir, si elle le souhaite vraiment et si c'est un projet murement réfléchi. Pourtant, ceux qui ont suivi l'histoire de Mini Miss savent que notre relation est forcément un petit peu spéciale vu ce qu'elle a traversé.
Rodolphe
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités