Mon premier achat

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon premier achat

Messagepar santa-fe 70
03 Déc 2010, 22:50

Ola! Bonsoir à tous! Cher Domi, bravo pour cette appréciation du "War bonnet " du Santa-fe : comment ne pas l'aimer? Bien que l'américain soit pour moi marginal, c'est là que j'ai trouvé mon pseudo...
Quant à mon premier achat, ce fut un coffret Jouef ( evidemment) avec une Pacific C 60 , le tout destiné, en 1971, à mon fils :siffle: ....
santa-fe 70

Messagepar Rockandrail
03 Déc 2010, 23:37

Pendant toute ma période Zéro Tin Plate (1957-1960) et H0 jouet (1960-1970 environ), le matériel a fait l'objet de cadeaux pour la St-Nicolas ou les anniversaires. La première loco que j'ai vraiment achetée, c'était quand j'ai repris le train vers 1985, à l'échelle N. C'était la bavaroise ES1 en livrée DRG - "Gruppenverwaltung Bayern", de chez Arnold. Et elle avait des roues rouges! :ange:

Je l'ai achetée à la "Maison des trains", passage du Havre à Paris (le vrai, pas le couloir kitch qui l'a remplacé) pour 500 FRF.

Je l'ai revendue en 2007, à peu près au même prix, avec le reste du matériel N, lorsque j'ai troqué le N pour les picots.

Les marquages étaient approximatifs, les pantos faux pour l'époque représentée, mais le modèle roulait très bien.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
03 Déc 2010, 23:53

Pour mettre derrière, j'avais acheté ceci:

Des voitures prussiennes grandes lignes Arnold en mélange époques I et II avec encore des roues en plastique. Mais globalement la rame n'était pas fausse car la ES1 parcourait la ligne Munich-Berlin et pouvait se retrouver au crochet de voitures prussiennes.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar ligure
04 Déc 2010, 00:33

Mon premier achat c'était le schienenbus Markling et sa remorque pour compléter le coffret de départ que j'avais eu à Noël.
Coffret avec un locotracteur à bielles et les attelages fonctionnels. Le tout sur voie métallique, ce qui était très bien pour mettre dans ma chambre
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar joseph
04 Déc 2010, 10:58

Pour ma part, la première chose que j'ai du acheter avec mes propres deniers, ce devait-être un wagon Jouef, mais alors lequel???? je ne sais plus.
Mon premier achat d'engin moteur devait être le Y51000 Jouef (à l'époque je ne connaissais que ça et les autres marques étaient bien trop chère pour ma bourse).
Lorsque j'ai repris sérieusement, j'ai acquis un 68000 Roco. Je n'ai jamais regretté cet achat. :D
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar domi
04 Déc 2010, 11:52

santa-fe 70 a écrit:Ola! Bonsoir à tous! Cher Domi, bravo pour cette appréciation du "War bonnet " du Santa-fe : comment ne pas l'aimer? Bien que l'américain soit pour moi marginal, c'est là que j'ai trouvé mon pseudo...

Merci pour le commentaire. :D C'est vrai que j'ai été très triste quand en 1995 le Santa Fe a été fusionné avec le Burlington Northern pour former le BNSF, même si j'aime beaucoup les livrées Heritage I et II.... :roll: Entre autres car la "nouvelle" livrée Warbonnet qui était alors appliquée sur le matériel moteur de forte puissance (Dash 9, SD70M, GP60M, etc) était à mon avis la plus belle livrée jamais apposée sur une loco, et ce à l'échelle de la planète. :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Morvan
04 Déc 2010, 13:01

Ben , mon premier achat en Z, c'est presque la même :!: :lol:

Sinon mon premier train, à ¨Noël 51, c'était un train JEP à clé avec 2 wagons CIWL à deux roues................

Puis à Noël 60, quand j'ai vraiment débuté ( j'avais 15 ans ) la 131 TB Hornby HO et 4 wagons marchandises dont le STEF avec son toit "patiné"
j'ai encore ce matos dans "ma boutique de marchand de train" comme dit Domi :!:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Précédente

Retourner vers Matériel roulant