141TA

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 141TA

Messagepar Boxpock
05 Déc 2010, 14:24

Donc pour toi, ça vaut pas la peine si je comprends.

Je suis d'accord mais le réducteur ne rentre pas en compte. En effet, il absorbera l'inertie engendré par le volant, ce qui est logique à condition qu'il soit bien réaliser car si les frottements sont trop important, ils vaincront l'inertie et là ce ne sera pas notable. Je pense que c'est ce que j'ai avec le 30R qui possède une mécanique qui frotte pas mal :D .

Concernant la TA, c'est une système de VSF beaucoup plus souple que le renvoi d'angle car il y a moins de frottement, juste les pignons sur leur axe. Donc je pense que l'inertie du volant devrait ce voir, mais j'ai un doute, un doute fondait sur la masse en elle même du volant MT qui ne pèse pratiquement rien.

C'est pour cela que j'aimerai avoir des avis de personne ayant cette mécanique.
Boxpock
Bavard

Messagepar Papou89
05 Déc 2010, 14:46

Encore un avantage du Digital : le 5 pôles Jouef réagit très bien avec un ralenti superbe. Tu peux limiter la vitesse à 85km/h. Le bruit est tout à fait raisonnable. Pourquoi changer de moteur ? Ma 4-141TA tire une rame de 4 DEV + fourgon, en rampe à 1% sans rechigner (c'est réaliste).
Le seul avantage du volant d'inertie, c'est de ne pas arrêter le moteur au moindre faux-contact. Y'a qu'a soigner la voie et ne pas avoir (trop) de faux-contacts... Sinon, le volant intervient négativement sur la compensation de charge...

Mets plutôt de l'argent chez JP Pennati et E Seibel, ça vaut le coup. :coeur1:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Boxpock
05 Déc 2010, 14:59

Salut,

Oui, ma machine sera digitalisée. Outre l'embiellage et le kit Railway, je compte bien voir ce que E. Seibel nous propose, j'ai déjà jeté un œil sur son site. C'est justement en voyant son moteur et son berceau que je me suis posé la question. Le M20 Jouef est un bon moteur en lui même (le 5 pôles), c'est souvent la mécanique qui lui est associé qui fait défaut en plus de la démagnétisation de certain moteur.

Donc, pour l'instant, je vois que la remotorisation ne vaut pas le coup. Bien !
Boxpock
Bavard

Messagepar XTof_vl
05 Déc 2010, 15:44

Et si tu as la place, et comme visiblement le moteur d'origine est silencieux, pourquoi pas un loksound :coeur1:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Papou89
05 Déc 2010, 16:35

C'est déjà pas facile de caser un décodeur dans la 4-141TA, alors un loksound et son HP...
Glups ! Y'a pas de tender ! :mur:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar XTof_vl
05 Déc 2010, 17:35

Tu as des petits HP... :siffle:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Boxpock
05 Déc 2010, 20:02

XTof_vl a écrit:Et si tu as la place, et comme visiblement le moteur d'origine est silencieux, pourquoi pas un loksound :coeur1:

Bonsoir,

Oui pourquoi pas mais on ne connait pas le son des vraies 141TA. J'ai bien un loksound de 140C mais bien qu'ayant la même distribution, il n'en est pas de même pour l'échappement qui était de type Kylchap sur les 141TA et un trèfle à 3 jets de type « PLM » (d'autre de type Lemaître reconnaissable à la cheminée plus large) pour les 140C. Le son n'est pas le même.
Boxpock
Bavard

Messagepar ligure
05 Déc 2010, 21:36

D'après les rumeurs du net, REE prévoirait de sortir une TA après son modèle PLM. A voir
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Boxpock
05 Déc 2010, 21:57

ligure a écrit:D'après les rumeurs du net, REE prévoirait de sortir une TA après son modèle PLM. A voir

Oui je sais, mais ça m'intéresse pas de racheter ce que j'ai déjà ! :D Si on devait racheter tout ce qu'on a à chaque fois qu'un nouveau industriel le sort, on a pas fini. :siffle: :siffle:

Et puis j'aime bien travailler sur des machines Jouef, chacun son train train ! :cool: A voir les travaux de certains sur le site de Mecanic Trains, on peut avoir un truc très sympa avec la 141TA Jouef, bien mieux que les clinquantes Brassline (très belle mais trop clinquante).

http://mecanictrains.free.fr/real_model_lavrut.html

J'aime bien la 467 :coeur1: !
Boxpock
Bavard

Messagepar Papou89
05 Déc 2010, 21:59

Comme tu dis : faut voir.. Et puis y'a au tellement de bruits d'chiottes sur les 4-141TA.... Mais je suis bien content des Jouef, après quelques améliorations, elles ont de la gueule... :coeur1: et elles roulent bien ! Enfin, moi, ça me suffit...
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant