Bonjour
Autres sources de documentation que je n'ai pu consulter que la semaine dernière (merci à RC):
Revue générale des chemins de fer de septembre 1889 : diagramme de la 220 dans une version "plus anglaise" + détails de la cabine (document rare), du bogie, de la distribution et des cylindres
(+ des choses sur la 030 en version initiale + voiture salon + voiture mixte pour train léger)
L'aménagement de la cabine montre une version assez"primitive" de la 220, très dépouillée. Le peu de place restant libre entre les coffre de roues laisse rêveur sur le confort de travail dans cette machine. A noter que cette vue confirme la présence des injecteurs au-dessus des coffres de roues mais ne permet pas de les réaliser ; il faut coupler cette vue avec une vue latérale pour pouvoir faire qqc (pour un prochain envoi...)
Revue générale des chemins de fer d'octobre 1900 : planches sur la 230T n°37226 et la 220 n°503, voiture salon de luxe et voiture "transatlantique" (celle vient d'évoquer le n°2 de "Rails d'autrefois"), plus photos et des infos sur la 220 dans le corps du texte.
Bref, de quoi alimenter de nombreux projets de construction...
Je me doutais bien que le RGCF avait dû parler à un moment où à l'autre du matériel de l'Ouest, mais je n'avais jamais pu jeter un oeil à ces documents... Et je salive en me disant qu'il existe sûrement d'autres numéros de cette revue qui parlent de l'Ouest... Si vous disposez de références...
Cordialement
Tortillard_76