XTof_vl a écrit:Et dans "Et j'tauray!" utilisé toutefois par des gens un peu trop pédant, la bonne tournure de nos jours étant: "T'vas r'masser sur ta gueule!".
En effet, c'est la version moderne mentionnée dans l'édition "Ile de France" du livre: le "Nick Tammer"
Observateur désabusé Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé
La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Il ne sera pas dit que je n'auray pas fait preuve de participude.
Et encore vous négligez toute la capacité d'apportitude à la langue Française de ce dialecte de Charente inférieure. Il est quelque par normal que ce soit un résident, fut-il secondaire , de Royan qui nous en apprenne plus sur cette diversitude du palais parlé Royal.
P24 dans le "Tarasstoucedéchiens", l'origine de ce mot : " Du latin de cuisine partiniqutae, qui sous entend des rapports extrêmement proche avec un représentant de la gent féminine dont la profession est justement une proximité étroite avec les quidams masculins".
Ya pas, on se culture sur ce forum.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Normal. Dans les milieux autorisés l'on murmure que la culturitude auray été un aspect essentiel, ayant poussé à la création de Forum-Train: 3 ans déjà