141TA

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Re: 141TA

Messagepar XTof_vl
20 Déc 2010, 15:35

Toutes pièces mécaniques mérite un rodage. Donc pourquoi pas celle-là. Mais si ton point dur l'est fort, cela n'arrangera rien.
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Re: 141TA

Messagepar Boxpock
20 Déc 2010, 15:40

Salut,

non, il n'est pas "fort", mais assez pour le sentir quand je fais rouler ma machine à la main en la poussant. Par contre les essieux tourne vraiment très bien, mais arrivé à un certain angle, on sent ce très léger point dur. Quand je parle de rodage, oui cela reste un mécanisme mais le fait est que en modèle réduit on laisse toujours un léger jeu sur les bielles pour justement compenser le calage des essieux, là, apparemment on a pas le droit à l'erreur.
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Re: 141TA

Messagepar Gérard Huck
20 Déc 2010, 20:26

Quand tu atteins le point dur, "secoue" délicatement chaque bielle d'accouplement avec des brucelles. Celle qui refusera de bouger t'indiquera ton point dur, et là tu pourras peut-être légèrement ovaliser le trou avec une lime aiguille.
Mais peut-être l'as-tu déjà fait.
Bon courage! ;) ;) ;)
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Re: 141TA

Messagepar Boxpock
21 Déc 2010, 19:11

Bonsoir,

Oui je connais bien cette méthode, mais les bielles JPPennati sont d'un tel tenant alors, on ne peut pas l'appliquer. Ce dimanche je vais au club d'Anor affiner mes roues sur un tour (hauteur de boudin et bord de jante).
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Re: 141TA

Messagepar loco en voyage
27 Déc 2010, 13:37

 
Je ne sais pas ce que le moteur Buhler avec volant d'inertie donne sur une 141 TA Jouef, mais par contre sur une 232 U 1, cela transfigure la machine. D'origine, la machine est peu puissante, et fait beaucoup de bruit. Avec le moteur de remplacement proposé par Eric, la machine a de la puissance, tourne bien au ralenti, et fait beaucoup moins de bruit. Je ne vois donc pas pourquoi la solution ne serait tout aussi bénéfique sur la 141 TA.


Will
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Re: 141TA

Messagepar Boxpock
27 Déc 2010, 15:12

Salut Will,

Oui de toute manière, je compte bien remplacer le moteur M20 Jouef par ce fameux Bühler. Associer aux prise de courant JPPennati, ce sera sans faille. PAr ailleurs, concernant l'embiellage, j'ai huilé les pivots des bielles de couplages (qui sont d'un seul tenant je répète)et ça roule beaucoup plus rond et mieux. Je soupçonne le brunisseur d'après un peu trop oxyder ces fameux pivots d'où les points dur peut être !
Boxpock
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