J'ai aussi remarqué. Bizarre parce qu'en principe les (gros) phares sont toujours allumés, de jour comme de nuit, en plein soleil ou dans le noir des tunnels. C'est d'ailleurs vrai également pour les voitures qui doivent toujours avoir leurs phares allumés, par tous les temps.
Et avec les caméras vidéos modernes la sensibilité devrait être amplement suffisante pour qu'on voit clairement la voie et les parois des tunnels...
Je n'ai donc pas de réponse.

Censure délibérée pour qu'on ne voit pas l'intérieur des tunnels ? (Intérêt stratégique - c'est pas si con que ça en a l'air comme argument parce qu'en Norvège beaucoup de souterrains sont aménagés pour servir de cache ou d'abri en cas de conflit nucléaire ; on n'est jamais trop prudent !)
En tout cas c'est bien dommage parce que des tunnels, c'est pas ce qui manque sur la ligne...
Note : si on est patient, dans l'épisode 2, juste après avoir passé la gare de Trengereid, dans le tunnel de Hananipa (qui débute avec une section de quai voyageurs sur la gauche - déconseillé aux âmes sensibles parce qu'il n'est pas large et quand un convoi survient...) au bout de 500 m environ on peut apercevoir de vagues lueurs sur la gauche indiquant l'entrée du tunnel pour la voie d'évitement qui longe le fjord à l'extérieur, elle.
bw