Ah oui, pardon. Je viens de m'inscrire aujourd'hui, mais effectivement certains ne me connaissent pas encore. Je me suis présenté sur les fils dédiés aux présentations :
Présentation loco en voyage Je travaille au magasin "les Cheminots" à Paris, et comme nous sommes revendeur de la marque LSM, nous commandons les pièces que nos clients désirent obtenir chez LSM. Jusqu'à présent, et fort de plusieurs commandes, j'ai toujours pu obtenir les pièces que nous avions commandé.
J'ai un client qui a d'ailleurs été plutôt surpris. Il avait besoin d'essieux non bandagés pour des CC 40100 et série 18 belges. Il avait passé commande chez un détaillant parisien près de la République, depuis deux ans. Quand il est passé au magasin, il m'a fait part de son problème, et je lui ai commandé ses essieux. moins d'un mois plus tard, j'ai eu tous ses essieux. En fait, le délai est du au fait que LSM nous livre directement, et que pendant plus d'un mois nous n'avions pas eu de livraison, puisqu'il n'y a avait pas eu de nouveautés.
Tout cela, idem avec les pièces Roco, soit disant impossible à avoir (c'est la faute à T2M !), me fait simplement penser que certains détaillants ne veulent pas s'embeter avec les pièces détachées. C'est vrai que c'est chi..t à gérer et que cela ne rapporte pas gros, mais je considère que cela fait partie du service auquel les clients sont en droit d'attendre, et un aspect de notre travail qui ne doit pas être negligé. Enfin, c'est ce que je pense...
Will