Pièces détachées chez LS Models ??

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Pièces détachées chez LS Models ??

Messagepar eric-vh
22 Déc 2010, 21:56

Petit copié collé de ce que j'avais placé sur un autre fil...

"Je crois que les pièces sont bien dispo à condition que le revendeur accepte de les commander.
Quelque temps après leur sortie, j'ai commandé deux tampons pour les wagons primeurs LSM du set 30025 -1 et 2 auprès de Jocadis.
André Witmeur m'a dit: "Ouh làààà, ça va durer ça, mais lors d'une commande, on va le faire".
J'ai pas dû faire de rappel et je les ai reçus au bout de trois mois.
Faut dire aussi que Jocadis est un exemple de magasin qui veut bien assurer le service."
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar POMidi
24 Déc 2010, 00:11

Tu a de la chance et Jocadis est top.

J'attends toujours un panto pour la dernière 18, cassé dans la boite. Et pourtant c'est via Jura Modélisme qui fait partie des quelques revendeurs sérieux (il me l'a souvent prouvé).

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar loco en voyage
26 Déc 2010, 19:19

Jusqu'à présent, nous avons eu toutes les pièces que nous avions commandé chez LSM. Donc, à mes yeux, il n'y a pas vraiment de problème de pièces détachées chez eux.

Will
Modifié en dernier par loco en voyage le 27 Déc 2010, 13:17, modifié 1 fois.
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Messagepar Boxpock
26 Déc 2010, 20:23

Bonsoir,

Et où commandes-tu tes pièces ?
Boxpock
Bavard

Messagepar loco en voyage
26 Déc 2010, 20:41

Ah oui, pardon. Je viens de m'inscrire aujourd'hui, mais effectivement certains ne me connaissent pas encore. Je me suis présenté sur les fils dédiés aux présentations : Présentation loco en voyage

Je travaille au magasin "les Cheminots" à Paris, et comme nous sommes revendeur de la marque LSM, nous commandons les pièces que nos clients désirent obtenir chez LSM. Jusqu'à présent, et fort de plusieurs commandes, j'ai toujours pu obtenir les pièces que nous avions commandé.

J'ai un client qui a d'ailleurs été plutôt surpris. Il avait besoin d'essieux non bandagés pour des CC 40100 et série 18 belges. Il avait passé commande chez un détaillant parisien près de la République, depuis deux ans. Quand il est passé au magasin, il m'a fait part de son problème, et je lui ai commandé ses essieux. moins d'un mois plus tard, j'ai eu tous ses essieux. En fait, le délai est du au fait que LSM nous livre directement, et que pendant plus d'un mois nous n'avions pas eu de livraison, puisqu'il n'y a avait pas eu de nouveautés.

Tout cela, idem avec les pièces Roco, soit disant impossible à avoir (c'est la faute à T2M !), me fait simplement penser que certains détaillants ne veulent pas s'embeter avec les pièces détachées. C'est vrai que c'est chi..t à gérer et que cela ne rapporte pas gros, mais je considère que cela fait partie du service auquel les clients sont en droit d'attendre, et un aspect de notre travail qui ne doit pas être negligé. Enfin, c'est ce que je pense...

Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Messagepar 242tc
26 Déc 2010, 21:17

J'apporte de l'eau à ce moulin :en début d'année, j'ai acheté d'occasion via internet et pas sur un site d'enchères bien connu mais dans un lieu réunissant des passionnés un 7400 LSM, et le vendeur, qui l'avait mis en vitrine, avait oté les piéces permettant l'attelage fonctionnel; quand je lui ai signalé, il m'a répondu qu'il les avait mises dans la boite mais qu'il allait voir si par hasard elle n'étaient tombées: manière polie de me dire que je pouvais en faire mon deuil, car je n'ai plus jamais eu de nouvelles de sa part.

Je suis allé voir mon revendeur attitré, je lui expliqué mon souci, et environ un mois après j'avais mes pièces, pièces que d'ailleurs il ne m'a pas fait payer.

Alors la dispo des pièces chez LSM me semble acquise, après comme dit plus haut, c'est au revendeur de faire son travail de SAV pour fidéliser sa clientèle.

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar Boxpock
26 Déc 2010, 22:05

Bonsoir,

Merci beaucoup pour les infos, donc il est possible de se procurer des pièces par son revendeur. Mais comment fait-on si on a pas de revendeur attitré ? Je m'explique, j'achète très peu de HO, surtout des modèles dont j'ai l'utilité, j'évite les coup de cœur car au final, je me retrouve avec des machines qui dorment des années sans rouler car , j'ai pas le réseau pour ou autre ! J'ai liquidé une grosse parti de ma "collection" pour ce motif.

Cela fait quasi 4 ans que je n'ai pas acheté une machine neuve dans un magasin, je tourne beaucoup sur l'occasion (on y fait de très bonne affaire), donc vous comprendrez que dans mon cas un détaillant, c'est dur. J'ai fait une demande de pièce pour un 34P Jouef et un capot de BB 12000 trix chez Jura modélisme, j'attends toujours et depuis 4 ans, donc, je ne cherche pas de ce côté. Et pour clore, je me vois mal demander à un commerçant de me commander les pièces alors que je n'ai jamais acheté chez lui, il refusera et c'est normal, on demande pas à Peugeot de commander des pièces Renault ![quoique, dans certains cas !!!]
Boxpock
Bavard

Messagepar 242tc
26 Déc 2010, 22:27

Boxpock, dans quel coin tu habites? Il y a peut-être un revendeur soucieux d'agrandir sa clientèle? ? ?

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar Boxpock
26 Déc 2010, 23:29

B'soir,

Eh bien je reste du côté de Maubeuge, le magasin le plus proche est Kulus à Quiévrechain, mais je n'y suis aller que une ou deux fois, et je dois dire que ses prix me laisse de marbre. J'en parlais encore ce matin avec un ami. Sinon, du côté belge j'ai l'étoile du nord, Pierre est très sympathique mais il m'a déjà dit que les pièces détachées c'était pas la peine !
Boxpock
Bavard

Messagepar cc14057
27 Déc 2010, 00:03

Boxpock,

As tu essayer ce site pour des pièces il est en suisse mais est très serviable, moi j'avais eu besoin de pièces pour une BB 15046 Roco je n'ai pas attendu très longtemps, tu lui envois un mail et te répondra très aimablement s'il peut te les avoir et pas plus cher qu'ailleurs.

http://www.margaudtrains.com/
cc14057

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant