2D2 Hornby-Jouef = 2D2 de la honte ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 2D2 Hornby-Jouef = 2D2 de la honte ?

Messagepar Rodolphe
28 Déc 2010, 18:52

L'ancien modérateur de LR n'est pas décédé, en écrivant « qui n'est plus » tu pourrais laisser le doute planer :mdr2:

Arrêtez avec la flatterie, vous n'obtiendrez rien ainsi :hinhin :prrrt:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
28 Déc 2010, 19:12

Sisi, ça marche. Mais il faut flatter vraiment beaucoup. Oh oui, beaucoup! :mdr: :coeur1:

PS: la modération du forum LR n'est pas hitlérienne. Elle est stalinienne.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar BRUNO L
28 Déc 2010, 19:13

Le bidouillage n'est pas d'aujourd'hui ! Pour faire rouler les 2D2 RMA, France Train , du Jouef ancien et du Hornby, je me suis résolu à monter des petit frotteurs pour améliorer la prise de courant. Même la 131 TB Hornby HO roule avec ce système, les roues ayant perdues la couche de métal de surface. Les anciennes 141 R Jouef ont la même installation et l'une d'elle a été remotorisée avec un moteur venant d'un magnétoscope ! Et ça roule ! Bruno L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar Rockandrail
28 Déc 2010, 19:15

Les locos Märklin ont un petit frotteur monté d'usine. :siffle: :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar loco en voyage
28 Déc 2010, 19:22

16012 a écrit:Salut Willy,
Bien content de te retrouver.

Salut,

HJ et LR pensait s'être débarrassé de moi. C'est encore raté, mais maintenant, je suis remonté comme un coucou ! :diable2:

Le remède est maintenant bien pire que le mal, et en plus, ils ont perdu un collaborateur :mdr2:

Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Messagepar Boxpock
28 Déc 2010, 19:28

Rockandrail a écrit:Sisi, ça marche. Mais il faut flatter vraiment beaucoup. Oh oui, beaucoup! :mdr: :coeur1:

PS: la modération du forum LR n'est pas hitlérienne. Elle est stalinienne.

Oui ça dépend des jours ! :ange:
Boxpock
Bavard

Messagepar XTof_vl
28 Déc 2010, 19:36

Bruno, pour les frotteurs: si le frotteur touche le flanc de la roue le plus près possible de l'axe de l'essieu (ou l'essieu lui même), le frottement en sera d'autant réduit, et les performances moins affectées. En touchant le boudin, c'est en fait d'un point de vue frottement l'une des plus mauvaise configuration.

Merci pour vos commentaires pour le forum, cela me touche. :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Didier
28 Déc 2010, 19:40

Comprends rien à ces discussions, moi : un "autre" forum ??? Ça existe ??? Quel "autre" forum qui cause de trains ??? :diable:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar loco en voyage
28 Déc 2010, 19:46

Boxpock a écrit:Eh oui, c'est ce que j'apprécie énormément ici, il ya une liberté d'expression permise sur ce forum (sans pour autant aller dans l'excés) qui ne l'ai plus sur LR Presse. Cette liberté existait sur LR avant, au temps d'un certain Modérateur qui n'est plus aujourd'hui. Les modos actuels de LR sont un peu "hitlerien" !

Ils sont aussi a la solde de certains fabricants. Ce n'est pas sans raison que je n'ai jamais été autorisé à faire des tests. Le problème, c'est que même si je comprends parfaitement le fait qu'ils ont besoin des fabricants, parce que ce n'est pas avec seulement les ventes de la revue qu'il est possible de tenir, a trop faire de courbettes à ces derniers, on perd sa crédibilité. Quand on lit le test de la CC 72040, signé "AP", la seule chose à redire est le fait que certaines caisses sont éventuellement bananées, par contre le reste, et notamment la décoration est parfaite. Toute personne un tant soit peu intelligente, et connaissant un peu le matériel trouve que le rouge utiisé est complétement faux et ne va pas du tout. Mais bon, il faut être gentil avec le fabricant. La règle, quand le matériel est trop mauvais, est de ne pas faire de test.

Les modérateurs ne sont pas des modérateurs. Ils jètent de l'huile sur le feu, et eliminent les gens qui ne sont pas leurs amis et ne pensent pas comme eux. Ce ne sont que des laches qui se cachent derrière des pseudos, et n'ont même pas le courage de leurs décisions. Le pire c'est quand tu sais que l'un d'eux est un collaborateur de LR que j'ai défendu quand il avait été attaqué par certains, et c'est lui qui m'a viré. A vrai dire, c'est vraiment pas grave. Je préfère mourir avec mes convictions que de faire la P..e. Question de dignité, peut-être, d'homme libre, surement.
En tout cas, ils n'ont toujours pas eu le courage de marquer que j'étais banni de leur forum, contrairement à d'autres personnes, où cela est bien spécifié en dessous de leurs pseudo et avatars !

Mais bon, mon dernier message, ne leur a pas vraiment plus, curieux...

Boxpock a écrit:Même si ce forum n'a pas la notoriété de LR, il n'en est pas moins génial et convivial, et je sais que cela demande beaucoup pour Rodolphe car c'est du temps et certainement de l'argent aussi

Ce n'est pas la notoriété et le nombre de membres qui font la qualité, mais la compétence des gens qui le font et le composent. Il est clair que Rodolphe doit passer beaucoup de temps pour celui-çi, et effectivement, il faut l'en remercier. :cool:

Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Messagepar XTof_vl
28 Déc 2010, 19:49

Pour Didier: Celui-ci bien sûr, et il fera du bruit: http://www.trainhornforums.com/

Pour Will: Beaucoup plus que la modération, c'est les membres qui font le forum. Et la qualité ne dépend que d'eux.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant