Tombereau 10T et Draisine DU65 (JOUEF)

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Tombereau 10T et Draisine DU65 (JOUEF)

Messagepar Boxpock
28 Déc 2010, 23:22

Bonsoir,

Je reprends ce fil sur les DU65 pour vous demandez si l'un d'entre vous aurez les plans ou quelques photos du dessous de châssis d'une de ces draisine. Ce sont les sablières qui m'intéresse tout particulièrement car sur toutes les photos que j'ai trouvé sur le net (et Dieu sait s'il y en a !) je n'ai pas de vue exploitable de ces fameuses sablières (formes).

Concernant ma draisine, Jouef, j'ai remis la caisse et le châssis au bonnes côtes et j'ai réalisé une micro mécanique tirée de ce site anglais; http://www.clag.org.uk/axle-hung.html .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour comparer :

Image

Une suspension en trois point a été réaliser sur l'essieu arrière, de ce fait un seul essieu est moteur (l'avant) ce qui est amplement suffisant pour ce type de matériel.

J'ai ainsi pu monter l'intérieur APOCOPA qui est superbe et bien sûr lui aussi remis aux côtes pour pouvoir aller avec la nouvelle caisse.

Brut de montage :

Image

une fois peint :

Image

Il me reste encore par mal de chose à voir comme les attelage basse traction Cloos, les tampons, la livrée et pose de décals le tout avec les excellents produits AMF87 (mise à part le décapant .....). J'ai également des feux en laiton décolleté de LSL. Une digitalisation et pose de diode CMS pour l'éclairage est prévu.

Voilà pour le moment, demain je vous ferez voir la motorisation et le système 3 points.
Boxpock
Bavard

Messagepar guigui59210
28 Déc 2010, 23:36

Hello,
pas mal la micro motorisation :applause:

Guillaume
guigui59210

Messagepar XTof_vl
29 Déc 2010, 10:12

J'avais fait cela en son temps, et c'est peut-être encore sur le forum LR, mais probablement sans les photos. L'intérieur et les vitrages APOCOPA sont une petite merveille qui améliore grandement la machine (que je n'ai pas raccourcie). Les timons d'attelages viennent d'AMF.

J'avais deux trois élévations de la machine, et je me demande si ce n'était pas passé par Christophe d'AMF. Je ne sais plus.

Je vais voir ce soir chez moi si j'ai encore quelque chose! Pourvu que je n'oublie pas!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Boxpock
29 Déc 2010, 11:06

Salut,

XTof-vl, tu avais cela aussi sur ce forum :

viewtopic.php?f=4&t=706&hilit=draisine+DU+65

Mais on y voit pas les sablières. Jouef les a fait sur son modèle mais sans volume, juste une représentation "2D" . :mrgreen:
Boxpock
Bavard

Messagepar XTof_vl
29 Déc 2010, 11:27

J'ai encore d'autres plans, me semble-t-il. Et c'est Christophedeb qui me les avait passé! Trop de Christophe par ici! :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Boxpock
29 Déc 2010, 13:47

Salut,

MErci XTof_vl, j'ai déjà le plan des traverses de choc en réserve. Si tu en as d'autre je suis preneur. :cool:

J'ai ça également, récupérer sur le net :

Image
Boxpock
Bavard

Messagepar XTof_vl
29 Déc 2010, 14:44

Je me demande si ce n'est pas le deuxième que j'avais. Je vérifie ce soir.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar BricoleTout
29 Déc 2010, 16:15

Salut Greg,

Je sais que tu connais déjà la page mais il y a différentes vues des sablières ici. Sans doute pas suffisant puisqu'il manque la tranche pour avoir l'épaisseur, mais tu as déjà la forme générale.
*** BricoleTout ***
ARA Production : La découpe laser depuis 2006 ... Gloups 15 ans déjà ? Que çà passe vite :siffle:
BricoleTout
Découpeur laser

Messagepar Boxpock
29 Déc 2010, 17:03

Bonjour BricoleTout,

Content de te revoir, sincèrement ! Cela faisait un bail dis donc, depuis que je ne vais plus sur le forum de Murielle en fait ! :siffle:

Concernant la page que tu donnes, ce sont tes photos si je me souviens bien ! Ce sont ces photos qui m'aident le plus, tout les détails y sont, sauf les sablières, du moins en gros plan. Ce sont d'excellentes sources de documentation.
Et comme un gros nanard, j'avais zappé celle-ci :

Image

Merci beaucoup BricoleTout !
Boxpock
Bavard

Messagepar BricoleTout
29 Déc 2010, 19:22

Re Greg,

Oui ce sont bien mes photos, elles datent du temps où je bossais pas très loin de la gare et où je grignotais un sandwich en guise de repas de midi pendant que je prenais des photos à gogo ;)

Je suis content qu'elles te servent à ce point et j'ai hâte de voir la suite de la motorisation dont j'avais déjà eu un aperçu ailleurs effectivement. En tout cas je le redis ici : :applause: :applause: :applause: :cool:
*** BricoleTout ***
ARA Production : La découpe laser depuis 2006 ... Gloups 15 ans déjà ? Que çà passe vite :siffle:
BricoleTout
Découpeur laser

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant