2D2 Hornby-Jouef = 2D2 de la honte ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 2D2 Hornby-Jouef = 2D2 de la honte ?

Messagepar gib
29 Déc 2010, 21:12

Rockandrail a écrit: il n'y a pas de 2'Do2' à la DB :D

Certes, mais il y a la 1'CC1' série E95, reproduite par Brawa.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar domi
29 Déc 2010, 21:15

Rodolphe a écrit:Rockandrail a bien résumé la situation à propos de la modération là bas. Hélas :roll:

Dans toutes les organisations, toutes les sociétés, il n'y a rien de pire que les petits chef, haineux car souvent aigris, qui ont une très haute opinion d'eux-mêmes mais qui sont malheureusement - pour eux - les seuls :malade:

Rodolphe

Bannis ou non, faites comme moi, les gars: n'y allez plus. Depuis que fin avril dernier, ou fin mai, ou fin juin je ne me rappelle plus j'ai décidé que trop c'est trop et que je n'y mettrais plus les pieds, c'est fou ce que j'économise comme temps... :lol:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar gégé
29 Déc 2010, 21:51

Par ailleurs, il me semble parfaitement évident, sans que pour je l'approuve, qu'une revue quelconque soit obligée d'accepter certains compromis vis à vis de ses annonceurs: ce sont quand même eux qui la font vivre, plus ou moins et elle ne peut couper la bra,che sur laquelle elle est assise; donc une parfaite objectivité est un idéal qui ne sera jamais atteint.

bonsoir à tous,
je suis ce fils depuis le debut, sans rien dire comme beaucoup d'autres(fils). mais je pense quand meme qu'une revue qu'elle quelle soit à beau avoir tous les annonceurs du monde, si personne ne là voit comme une revue credible, elle finira par mourir et ce serait dommage, (car j'aime bien là lire).
gégé

Messagepar POMidi
29 Déc 2010, 22:37

Bonsoir,
242tc a écrit:Par ailleurs, il me semble parfaitement évident, sans que pour je l'approuve, qu'une revue quelconque soit obligée d'accepter certains compromis vis à vis de ses annonceurs: ce sont quand même eux qui la font vivre, plus ou moins et elle ne peut couper la bra,che sur laquelle elle est assise; donc une parfaite objectivité est un idéal qui ne sera jamais atteint.

Personnelement il me semble qu'une revue se doit de respecter ces lecteurs et donc de leur donner des informations justes et en aucun cas de maquiller la réalité pour ménager les annonceurs. C'est de la mauvaise politique à long terme de "sacrifier" l'intérêt des lecteurs. D'autant plus qu'actuellement l'acheteur doit faire des choix vu la pléthore de l'offre: autant lui donner les éléments pour qu'il fasse les bons. Quel va être son sentiment si quand il passe au kiosque il se dit "Ce numéro de X la couverture est pas mal mais le test sur les 2D2 Hornby il m'ont bien couillonné: j'en suis pour 170 € d'une daube totale".

Rassurez-vous cela ne constitue pas de ma part une cabale contre une revue en particulier. La discussion que j'ai eu à Orléans avec une partie de la direction d'une revue de l'est de la France m'a bien démontré que c'était pareil de l'autre côté avec des "vous comprenez l'on ne peut pas trop critiquer une marque" et absolument aucune absence de regrets d'avoir caché au lecteur les tares évidentes de cette 2D2.

En ce qui me concerne ce n'est pas une revue qui m'a conseillé, c'est l'attrait de cette machine amplifié par un détaillant que je connait bien et dont je veux croire qu'il n'avait pas les retours négatifs que j'ai vu depuis. Très clairement si j'avais écouter "Sainte-Thérèse" jusqu'au bout, je n'aurai pas acheter cette bécane et grand bien m'en aurais prix. Ceci dit cela ne m'empêche pas de dormir mais plus que jamais avant de choisir je consulte le site de Lisieux.

Par comparaison il me semble que la presse informatique, qui pourtant manipule des budgets publicitaires colossaux sont beaucoup plus responsables: elles prennent souvent fait et cause pour leurs lecteurs et clients et n'hésitent pas à casser un produit.

Ce n'est que mon opinion .... et je l'exprime.

Amicalement à tous.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Didier
29 Déc 2010, 23:34

Pierre, ce n'est pas une opinion, c'est une évidence... :cool:
Z'ont ka continuer comme ça, faut les laisser faire...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar BRUNO L
29 Déc 2010, 23:43

Réponse pour domi; Les anciennes fabrication de 2D2 Jouef Champagnole ne marchaient pas plus mal que la 2D2 made in China. Vu le prix raisonnable de la machine, il n'y avait aucune réticence à modifier les modèles. Il y avait même une compétition entre membre du club de Bordeaux pour superdétailler ces machines: rambardes, mains courantes, pantos Carmina . La modification de la prise de courant ont rendu le fonctionnement acceptable. Je dois ajouter que les 2D2 ne roulaient pas sur des courbes de moins de 80 mêtres. Je vois encore, dans les reportages, des réseaux avec des tout petits rayons de courbes et des TGV arrivent à rouler là dessus !
Ne pourait-on pas faire une rubrique VITRIOL pour que les mécontents des autres forum puissent s'exprimer à loisir ? Bruno L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar XTof_vl
30 Déc 2010, 00:18

Bruno est un sage que je ne suis pas! :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
30 Déc 2010, 02:26

J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
30 Déc 2010, 16:07

BRUNO L a écrit:Je dois ajouter que les 2D2 ne roulaient pas sur des courbes de moins de 80 mêtres. Je vois encore, dans les reportages, des réseaux avec des tout petits rayons de courbes et des TGV arrivent à rouler là dessus !

Ah, ça, tu prêches un convaincu! C'est bien pour cette raison que je suis passé du HO au Z. Avec 35 cm de rayon mini sur mon réseau actuel et 50 cm sur mon futur empire, je trouve que ça a autrement plus de gueule. :cool: J'en profite d'ailleurs pour remercier les fabricants qui favorisent l'aspect extérieur de leur matériel roulant (ie: attelages positionnés en bout de caisse et non pas sur les bogies...) et non pas leur éventuelle capacité à opérer sur des courbes ultra-serrées. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar mmaintigne
30 Déc 2010, 23:18

Pour ajouter mon grain de sel sur la 2D2, j'en avais acheté une à 3 phares :rhaaa: , et je l'ai apporté le soir au club (au passage, salut Willy, club que tu connais). Avec un copain, on avait décidé de faire des essais d'attelages divers et variés, je ne sais plus pour quelle raison. Donc pour les essais une rame de minéraliers LS Model, accompagnés de trémies Brawa, Roco, et même d'un antique Hornby HO.
La 2D2 tournait bruyamment et lentement, et on préparait la rame, qui devait faire 18 wagons. La loc choisie pour tirer tout ça, bien sûr une 14000 Lima. On l'envoie en ligne, erreur funeste, derrière la 2D2. Au bout de deux tour, on a du retirer la 2d2, la rame derrière etant en permanence arretée au block.
J'attendais depuis des années une femme enceinte, ben, je ne l'ai pas achetée. :evil:

Au passage, avec les arrets, et les redémarrages, on a eu quelques problèmes dans la rame, les seuls wagons qui n'en n'ont pas posés : les Brawa, et le Hornby HO.
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant