Et oui, je ne pensais pas revenir si vite, mais je voulais vous suggérer un ouvrage que je viens de mettre en ligne et qui est passionnant (ça tombe bien, je l'ai en double

, mais je garde celui qui est en moins bon état ). Publié en 1921, je l'ai feuilleté (je mets pas en ligne n'importe quoi quand même, vous vous en doutez), j'ai appris que le tunnel sous la Manche était déjà en projet et que les wagons frigo existaient (vous le saviez sûrement, mais pas moi !), par exemple. Tiens, je vous donne même des titres de paragraphes pour vous mettre dans l'ambiance : Réseaux à voies de largeurs différentes, Wagons à essieux interchangeable, Transports des animaux vivants et des viandes, Emploi des wagons isothermes, Wagons particuliers (je sens que je vais me pencher, ne serait-ce que par curiosité sur ce paragraphe fort intrigant), Traversées des Pyrénées, Ligne de Nice à Coni, etc.
Oups, emballée par mon discours, j'ai failli oublier de vous présenter la photo de la couv. (protégée par du papier cristal) :
http://www.librissimots.fr/product_info ... ts_id=2943Ca y est, j'ai embarqué son frère jumeau dans mon sac et je vais avoir une lecture fort instructive, je le sens

Rosie dite Madame
LIBRISSIMOTS